Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet UX1 - Pas de latence en direct mais latence sous cubase

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 863 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion UX1 - Pas de latence en direct mais latence sous cubase
Bonjour à tous,
J'ai récemment acheté le Toneport UX1 studio pour 115€. J'en suis très satisfait. Mais je me pose quand même une question:

On peut utiliser le podfarm ou le gearbox en version autonome. Ca marche bien et il n'y a pas de latence.

On peut ensuite envoyer le son vers cubase en version "dry" ou "processed". La version processed envoie le signal traité (amplis, effets...). La version "dry" ne prend que le signal brut de la guitare. On peut alors par la suite utiliser ce signal "dry" pour lui appliquer le plug in podfarm ou un autre plug in (amplitube, guitar rig...).

Et puis j'ai essayé un truc
- je n'ai pas activé le monitoring direct de l'ux1
- j'envoi le signal "dry" dans cubase
- je lui applique n'importe quel plug in (podfarm, amplitube ou même rien du tout)
- j'active la fonction monitoring de cubase

Et là, il y a de la latence. J'arrive a descendre à moins de 10 ms mais ça craque par moment en raison des paramètres agressifs. Pour être clean, la latence doit tourner à 20 ms sur un gros PC. Et là, c'est génant.

PS: en activant le montiroing cubase et le monitoring direct du toneport, on entend clairement les deux signaux décalés.

Ca ne me pose pas de réels problèmes car j'utilise pour le moment le monitoring direct de l'ux1. Mais de où vient cette différence ? C'est cubase qui vient ajouter ça ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu ne sentiras pas à l'oreille la différence entre 44.1 et 48. Par contre, en 44.1 ton proce bosse moins, donc à priori tu peux réduire la taille des buffers, et améliorer la latence. Mettre en 96Khz, en plus d'être pas très justifié avec les capacités de la toneport (ou de toute autre carte de cette catégorie) fera bosser d'autant plus ton système, et te demandera alors d'augmenter la latence...
7ms, c'était le diagnostic de reaper. entrée, sortie, je ne sais plus.
12
Mon CPU ne bronche pas, charge minimale !
Je vais essayer un autre séquenceur.