Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle carte son pour 250-300 euros

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 225 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Quelle carte son pour 250-300 euros
Bonjour, j'ai commandé une presonus firebox récemment mais j'ai annulé la commande suite à de mauvais échos quand à la stabilité de la carte. Souhaitant partir aux états-unis en nomade avec une carte son, il me faut une stabilité absolue. Ma tranche de prix va de 250 à 330 euros ... J'ai besoin de deux entrées XLR d'un logiciel fourni de bons préamp et surtout d'une très bonne stabilité, aucune incompatibilité ou quoi et apparemment c'est pas donné à toutes les cartes de cette tranche de prix. C'est pourquoi je m'en retourne à vous pour connaitre vos avis.
Merci d'avance !
2
Si tu dois partir outre-atlantique, il te faudra aussi une carte acceptant le 110V ou alimentée par l'usb de l'ordinateur. Je t'aurais bien conseillé l'Edirol UA-25 car elle est super stable, mais malheureusement elle génère parfois des bruits parasites liés à l'alimentation par l'USB, justement, là ou l'ancienne UA-5 (qu'elle remplace) n'avait pas ce souci. Mais l'UA-5 avait un bloc d'alimentation séparé, qui ne fonctionne peut-être pas en 110V (à vérifier) et qui exclut de toute façon le travail en extérieur sur batterie.

A part cela, je n'ai pas eu d'autre problème avec ces deux cartes et leurs drivers sont simples et efficaces.
3
Fa66
4
Si tu cherches un maximum de stabilité je te conseillerai plutôt de t'orienter vers des interfaces USB, qui présentent moins de soucis que le firewire (là c'est plus ou moins aléatoire).
5
Je confirme, usb c'est standard alors que j'ai dû rendre un ordinateur portable dont le chipset firewire ne convenait pas à ma Fireface !
6
Merci pour vos coms les gars, je vais me tourner vers la Konnekt 8 de TC Electronic.