Sujet de la discussionPosté le 03/04/2009 à 15:03:03Quelle carte son pour 250-300 euros
Bonjour, j'ai commandé une presonus firebox récemment mais j'ai annulé la commande suite à de mauvais échos quand à la stabilité de la carte. Souhaitant partir aux états-unis en nomade avec une carte son, il me faut une stabilité absolue. Ma tranche de prix va de 250 à 330 euros ... J'ai besoin de deux entrées XLR d'un logiciel fourni de bons préamp et surtout d'une très bonne stabilité, aucune incompatibilité ou quoi et apparemment c'est pas donné à toutes les cartes de cette tranche de prix. C'est pourquoi je m'en retourne à vous pour connaitre vos avis.
Merci d'avance !
Deweak
5903
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
2Posté le 03/04/2009 à 15:12:54
Si tu dois partir outre-atlantique, il te faudra aussi une carte acceptant le 110V ou alimentée par l'usb de l'ordinateur. Je t'aurais bien conseillé l'Edirol UA-25 car elle est super stable, mais malheureusement elle génère parfois des bruits parasites liés à l'alimentation par l'USB, justement, là ou l'ancienne UA-5 (qu'elle remplace) n'avait pas ce souci. Mais l'UA-5 avait un bloc d'alimentation séparé, qui ne fonctionne peut-être pas en 110V (à vérifier) et qui exclut de toute façon le travail en extérieur sur batterie.
A part cela, je n'ai pas eu d'autre problème avec ces deux cartes et leurs drivers sont simples et efficaces.
Si tu cherches un maximum de stabilité je te conseillerai plutôt de t'orienter vers des interfaces USB, qui présentent moins de soucis que le firewire (là c'est plus ou moins aléatoire).