Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'une interface / carte son pour du monitoring.

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 448 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Choix d'une interface / carte son pour du monitoring.
Bonjour à tous :clin:

Je possède une console Yamaha AW 1600 qui est très pratique pour réaliser des enregistrements multipistes. Cependant, l'AW 1600 permet d'exporter les pistes enregistrées vers un PC (connexion USB) pour effectuer ensuite un travail sur PC. Mon problème est que la connexion USB de la console ne gère pas directement l'audio : une fois les pistes ouvertes à l'aide d'un éditeur audio, il n'est pas possible de les lire en passant par la console, (à moins de transférer à nouveau les pistes dans la console :??: ).
Si je veux éditer mes pistes sur mon PC, je dois passer par la très mauvaise carte son du PC pour les lire. Je cherche donc une carte son (si possible externe) qui me permette d'avoir la meilleure qualité de son possible en sortie pour écouter mes pistes depuis mon PC (au niveau enceintes de monitoring, j'ai des focal CMS 50). J'ai juste besoin d'une carte son avec de bons convertisseurs D/A, mais je suis perdu dans le choix, d'autant que je n'ai pas besoin d'entrée....

Si vous avez quelques tuyaux, ça serait très sympa :clin:

Merci !
2
La Lexicon Lambda a l'air pas mal.
3
Il faudrait connaitre ton budget avant toute chose, si tu veux acheter neuf ou d'occaz.
Regarde les tuto "comment choisir son interface-audionumérique", les tests, les produits dispos, les avis.

Ca te permettra de savoir un peu plus ce vers quoi tu aimerais t'orienter car si on part de rien les possibilités sont nombreuses.