Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche carte son firewire usage VSTi + driver Linux

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 369 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Cherche carte son firewire usage VSTi + driver Linux
Bonjour

actuellement j'ai une carte EMU 0404 PCI et je travaille beaucoup avec des VSTi. je suis sous Windows XP sur un pc de bureau.
Je trouve que la EMU est un peu limitée en puissance pour les VSTi mais surtout elle est en PCI or je voudrais une carte qui soit branchable autant sur un pc bureau que sur un pc portable.
Pour l'utiliser autant a la maison que sur scene (laptop couplé avec mon synthé)
Je suis donc a la recherche d'un carte son firewire (parait que c mieux que USB) avec :
1 interface MIDI IN/OUT
1 ou 2 entrées jack
2 sorties (1 pour la sono (ou pour relier a mon clavier) et 1 external pour envoyer le click a mon batteur)

la carte doit tourner aussi bien sous windows XP que sous Linux (ex: Ubuntu)

quelle carte me conseilleriez vous ?

quelqu'un m'a parlé de la Inspire 1394. mais visiblement elle a pas d'entrées MIDI...

merci
2
Salut

Si tu veux une carte son compatible XP et linux il faut te renseigner ici

https://linuxmao.org

Toutes les cartes sont compatibles avec XP. Elles sont vendues avec les drivers. Par contre pour linux c'est plus difficile. En fonction de tes besoins, sur ce site tu trouveras des conseils.

Bonne musique
3

Citation : Je suis donc a la recherche d'un carte son firewire (parait que c mieux que UBS)



c'est plus tellement vrai quand on voit que des fabriquants comme RME et Lexicon se mettent a l'USB 2.0...
JaZzCore Sucks !