Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Parasites très bruyants sur enceinte de monitoring

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 307 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Parasites très bruyants sur enceinte de monitoring
Bonjour,

J'ai acheté récemment 2 enceintes KRK RP5 avec une petite interface audio USB ESI U24XL.
Mon ordinateur tourne avec Windows 7 64 bits, l'interface est bien installée et détectée (les drivers sont compatibles win 7 selon le fabricant), les enceintes sont reliées à la carte son en jack symétrique.

Le gros problème, j'entends énormément de parasites dans les enceintes, dès que je bouge la souris j'entend un bzz, et lorsque je lance un lecteur audio, un bzzz continu se fait entendre.

Les tests effectués :

- Si je retire le câble de la sortie Right de la carte, plus de parasites, quelque soit le câble ou l'enceinte.
- Si je branche les enceintes sur une table de mixage avec source CD, pas de parasites
- Si je branche les enceintes sur une table de mixage avec source la carte son, parasites
- Si je branche les enceintes directement sur la prise casque de l'ordi sans passer par la carte, parasites 3 fois plus fort qu'avant.
- Si je branche un casque sur la prise casque, aucun parasites

J'avoue être vraiment perdu pour diagnostiquer le problème.
Il me faudrait tester tout ca sur un autre ordinateur, mais je n'en ai qu'un.
Si quelqu'un a une idée, ou a déjà eu le soucis, peut-il m'orienter ?

D'avance, merci,

Bon week-end
2
ah ben, je pense que c'est dans l'alim de ton ordi qu'il y a des parasites...
en essayent de mettre une rallonge sans terre, peut-être
3
J'ai trouvé la solution : j'ai acheté un macbook pro mrgreen
Maintenant plus aucun parasites, ca venait bel et bien de l'ordinateur d'avant, maintenant d'où exactement, on ne le saura jamais...
4
+1 avec aleskaoui : alim fautive...
Ah bon ?
5
Il parait que ca peut être lié a une carte graphique nvidia défectueuse (8800 gts 512 notamment)
6
oui souvent problème de terre. y'a des fiche adaptateur sans terre qui existe ça coute moins cher qu'un macbook lol.

Évolution de matos en cours. miam que du bonheur

7
Le macbook pro c'était prévu depuis quelques temps.

Avec ma ESI U24XL je n'avais aucuns problèmes, mais depuis que j'ai acheté une Edirol FA-66 j'en ai retrouvé un petit peu. Beaucoup moins qu'avant mais assez pour être perceptible.
Pourtant la FA est alimenté par le port firewire, donc sans alim extérieure...

Maintenant les prises sans terre, ca me fait un peu peur...
8
ne laisse pas le potar de sortie sur monitoring