Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour choix interface audio

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 312 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Aide pour choix interface audio

Salut à tous,

Je recherche une interface audio dans un budget de 150€ à 200€ pour de l'enregistrement de maquettes.

Je débute dans le monde de l'enregistrement et de la MAO, et dans un 1er temps, je vais surtout m'en servir pour enregistrer des lignes de basse en direct, certainement un peu de guitare (electro acoustique) en direct, et ajouter un sample de batterie, de guitare ou synthé. Donc une utilisation basique.

Mais, pour des raisons de possibilité d'évolution, je voudrais également pouvoir enregistrer une voix et connecter un synthé en midi (je vais certainement avoir un synthé qui pourra me servir de clavier maitre)

J'ai fait des recherches sur le site, la Line6 Studio UX2 semblait convenir mais n'a pas de connectique Midi.
La M-audio Fast Track Pro semble bien également, mais les avis sont assez moyens surtout sur la qualité des préamps (ce n'est que pour les entrées micro si j'ai bien compris ?) et concernant les problèmes de stabilité, compatibilité ... Je n'ai pasencore trouvé un modèle qui fasse l'unanimité sur le forum.

Connaissez-vous d'autres modèles dans ce budget qui pourraient convenir pour cette utilisation (Presonus, Mackie, ...?)

Merci d'avance pour vos avis

PS : n'hésitez pas à me corriger si je dis trop de co**eries, je débute et c'est pas simple de s'y retrouver dans la jungle de la MAO!!

Christophe

Afficher le sujet de la discussion
11
petite question : en connectant une interface audio à un portable, les HP de l'ordi fonctionnent-ils toujours, ou faut-il connecter des HP externes à l'interface, et si oui comment ?

merci d'avance pour votre aide, parce que je commence à perdre pied !!
12
Tient je suis exactement dans le même dilemme que toi avec le même budget! Pas facile!

T'as réussi à t'orienter plutôt vers une carte?

J'hésite entre la EMU 0404 et l'EDIROL UA-25 EX personnellement..

Peut être plus vers l'edirol car la 0404 a besoin d'un alim externe en plus de l'usb mais après niveau qualité pré-ampli, je ne sais pas.
13
Salut agentchico,

bon, mon choix s'est porté sur la UA25EX, basé sur différents avis
je posterai un avis dans quelques semaines
je croise les doigts pour que tout s'installe sans galère !!

A+