Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle carte son pour mon pc portable en live?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 073 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelle carte son pour mon pc portable en live?
Bonjour à tous.

Je viens juste de m'acheter un pc portable et je cherche une carte son qui collerait à mon utilisation. En effet, il me faut simplement une sortie stéréo de bonne qualité car c'est une config que j'utiliserais en concert uniquement. Les entrées et le midi ne me seront d'aucune utilité puisque tous mes mix et enregistrement se feront sur mon pc de bureau avec ma carte son RME.

En gros, il me faudrait une carte son USB avec une sortie stéréo de qualité et pour un budget pouvant aller jusqu'à 150€ environ. On m'a parlé de la M-Audio Transit mais vu son prix (79€), j'ai un peu peur de la qualité d'écoute.

J'attend vos suggestions.
Merci d'avance!

[ Dernière édition du message le 16/01/2010 à 12:40:35 ]

2
up
3
quelqu'un pourrait m'aider?
4
En live, je te conseille l'EDIROL UA 25EX, elle est un peu plus cher que les petites M Audio, mais elle ne nécessite pas d'alimentation secteur, et elle a l'énorme avantage d'être en métal. drivers asio très stable, pas de control pannel, tout se fait au potard: simplissime.

5
Citation :
n m'a parlé de la M-Audio Transit mais vu son prix (79€)

Quand je parlai de "petites m-audio", je faisais référence aux gammes comprise entre 150 et 200€.
C'est à mon avis le budget à prévoir dans ce cas.
6
j'ai regardé ce modèle mais il n'a pas que de bonnes critiques. Tu as d'autres références pour moi?
7
Franchement, c'est la carte la plus fonctionnelle, la plus robuste et la plus simple, dans cette gamme de prix.
M-audio, propose des cartes usb autour de 150€ (fast track?), mais elles sont moins robuste (tout plastique), nécessite une alimentation secteur, pour une qualité audio équivalente voir moindre.

T'en fais pas, ça marche...

Détends toi, c'est pas une maison que tu cherche à acheter.

Voilà la seule réserve que j'ai pu lire sur AF

Citation :
mode half duplex en 96khz, ceci est vraiment très pénible, car il n'est pas possible de réécouter ce qui vient d'être enregistré sans fermer le séquenceur, changer le switch de fréquence sur la carte, débrancher la carte, rebrancher la carte, relancer le séquenceur.


Ben voyons, enregistrer en 96khz avec ça, j'ai jamais essayé mais je ne vois pas l'intérêt...

Franchement, elle est fiable, elle est solide, la qualité sonore est optimale vu le prix...
Pour de l'enregistrement en 24 bits, jusqu'à 48Khz... Amplement suffisant... 96Khz, c'est pour faire bien sur le catalogue.,,
Il manque une suite logicielle pour permettre de débuter, mais ce genre de cadeau commerciale est souvent un cache misère pour attirer le chaland. Méfions-nous du superflu! 

Honnêtement, j'ai un appareil qui marche pour voyager, je ne vais pas chercher ailleurs!