Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma première interface !! :) Quel choix ????

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 3 303 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ma première interface !! :) Quel choix ????
Bonjour à tous, 
Je sais pas vous si ça vous à fais ça ou pas la première foi, fais je suis tout exité à l'idée de recevoir d'ici peu une vrai interface audio. Galérant depuis plusieurs années à travailler avec des cartes son de base, je décide aujourd'hui de franchir le pas pour m'atteler sérieusement à l'enregistrement.

Je souhaite acheter ma première interface audio et j'ai besoin de votre aide pour me décider.

Mon objectif est de pouvoir enregistrer entre 4 et 6 entrés simultanément, par exemple 2 chants 1 guitare 1 basse 1 percu ... à voir à terme .. c'est que du projet, mais j'aimerai que cet investissement me le permette dans le futur.

D'ici une semaine j'aurai enfin le budget  et j'hésite entre différents produits:
- MAudio Fast track Ultra 
- Tascam US-800
- Yamaha MW10C
- Alesis Multimix 8 usb
- Alesis Multimix 8 usb2

Ces produits et mon budget sont aujourd'hui dans une fourchette de prix d'environ 200 € à 300 €. Et j'ai du mal à me décider. Après quelques recherches j'ai bien compris que les interfaces de marque RME sont au dessus au niveau qualité, mais leur prix est bien au dessus également, malheureusement je ne peu pas aujourd'hui me payer cette qualité !! 

Que me conseillez  vous, quelles sont vos remarques, d'autre interfaces que je ne cite pas ?

Merc d'avance

Rastaf86
Afficher le sujet de la discussion
11
Pardon j'avais oublié le prix : 319€ sur thomann. J'éspère que c'est dans ton budjet..
12
Pour commencer, merci pour ta réponse, c'est vrai quelle n'a pas l'air trop mal, pour moi elle présente un inconveignant, c'est le firewire! certe pour la qualité c'est un bon point, mais je ne pourrais pas l'utiliser avec l'un de mes PC ... mais c'est vrai quelle semble avoir un très bon rapport qualité prix.

en tout cas merci a+

13

Salut, j'ai reçu le matériel et je suis pour le moment bien satisfait. La Maudio Fast track ultra me permet d'enregistrer 2 entrées simultanément sans soucis avec une qualité que je trouve bonne (je suis débutant en home studioing !!) .
D'ici peu je passerai à quatre entrées quand ma collègue de musique reviendra d'ici quelque jours... allé bonne zic à tous

Rastaf