Gros Noob cherche carte son
- 22 réponses
- 5 participants
- 1 122 vues
- 4 followers
Anavrina
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/04/2010 à 15:35:14Gros Noob cherche carte son
Bonjour, alors voila je compte me racheter un pc et vis a vis de la carte son ca bloque
Ce que je désire est simple pouvoir brancher mes instruments , guitare , clavier , micro directement
sur l'ordi pour enregistrer des samples dans fruity loops.
J 'utilisais un Zoom H2 est j'aimerai bien quelque chose de plus pro.
Je pencherais sur une carte externe avec un budget limité, bref je cherche un bon rapport qualité/prix abordable.
Merci d avance.
Ce que je désire est simple pouvoir brancher mes instruments , guitare , clavier , micro directement
sur l'ordi pour enregistrer des samples dans fruity loops.
J 'utilisais un Zoom H2 est j'aimerai bien quelque chose de plus pro.
Je pencherais sur une carte externe avec un budget limité, bref je cherche un bon rapport qualité/prix abordable.
Merci d avance.
q.thierry
1204
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
11 Posté le 28/04/2010 à 16:18:19
fais attention pour la fast track pas de midi et le modèle que je t'ai mis est le modèle démo donc pas de logiciel...
q.thierry
1204
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
12 Posté le 28/04/2010 à 16:19:02
moi je te conseillerai la fast track pro pour le prix et la lexicon pour le nombre d'entrée et sotie
Anavrina
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
13 Posté le 29/04/2010 à 01:40:05
Yes j'ai vu que sur le modèle pro y'avait du midi, mais je parlais du fast track baby , qui rentrais plus dans mon budget .
Pour Fruity Loop j'avous que j'exploite même pas 10 % du logiciel, alors j'ai le temps avant de passer A Reason ou Cubase
Au pire quitte a payer un peu plus, je vais rester sur la fast track pro, mais au cas ou si vous avez autre chose un peu plus abordable avec du midi , je dis banco .
Pour Fruity Loop j'avous que j'exploite même pas 10 % du logiciel, alors j'ai le temps avant de passer A Reason ou Cubase
Au pire quitte a payer un peu plus, je vais rester sur la fast track pro, mais au cas ou si vous avez autre chose un peu plus abordable avec du midi , je dis banco .
[ Dernière édition du message le 29/04/2010 à 01:42:37 ]
q.thierry
1204
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
14 Posté le 29/04/2010 à 01:42:23
pour la baby tu peux rajouter ça à ton PC ça marche assez bien je trouve
https://www.thomann.de/fr/esi_midi_mate.htm
https://www.thomann.de/fr/esi_midi_mate.htm
Anavrina
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
15 Posté le 29/04/2010 à 01:44:16
Yes merci , je me demandais si ca existait, par contre tu penses qu'il détectera automatiquement mon vieux clavier midi, car y'a pas l'air d'avoir autre chose que le cable .
q.thierry
1204
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
16 Posté le 29/04/2010 à 01:47:32
tu as un petit logiciel avec pour l'activer ensuite c'est reconnu pour moi dans cubase donc je ne voit pas pourquoi cela ne marcherais pas avec fruity.
après pour la détection c'est à toi de dire où le clavier se situe sur le logiciel (comme partout)
pour la différence de prix je prendrais la fast track pro quand même
après pour la détection c'est à toi de dire où le clavier se situe sur le logiciel (comme partout)
pour la différence de prix je prendrais la fast track pro quand même
[ Dernière édition du message le 29/04/2010 à 01:50:48 ]
Anavrina
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
17 Posté le 29/04/2010 à 01:54:25
oki et bien merci beaucoup pour les conseils, une dernière chose ( qui montre que je suis vraiment nul)
Cette carte externe va effectivement me servir a enregistrer mais est ce qu'elle gère également toute autre utilisation sonore de mon pc ?
Cette carte externe va effectivement me servir a enregistrer mais est ce qu'elle gère également toute autre utilisation sonore de mon pc ?
q.thierry
1204
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
18 Posté le 29/04/2010 à 02:00:44
tout dépend comment tu la configure, mais de base en la mettant en périphérique audio par défaut dans windows, tu auras toutes tes sorties son de PC dans la sortie de la carte audio.
après si cela te gène tu peux configurer cela autrement .
après si cela te gène tu peux configurer cela autrement .
[ Dernière édition du message le 29/04/2010 à 02:01:16 ]
Anavrina
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
19 Posté le 29/04/2010 à 02:02:59
Ok, je comprends pas tt mais apriori c'est un problème que je pourrais régler plus tard.
Merci encore, @ plus je viendrais faire évaluer mes compos apres acquisition
Merci encore, @ plus je viendrais faire évaluer mes compos apres acquisition
q.thierry
1204
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
20 Posté le 29/04/2010 à 02:11:29
je me suis relis et je ne suis pas clair
alors en mettant la fast track (pro) en périphérique audio principal dans windows, toute tes applications de PC passerons dans la sortie de la fast track (pro) (mail, musique, film, logiciel, etc...)
si tu ne mets pas la fast track (pro) en périphérique audio principal (que tu laisse ta carte son du PC) toute tes applications (mail, musique, film, logiciel, etc...) passerons par la sortie son du PC et
dans fruity loops tu choisis ta fast track (pro) et tu n'aura que ce logiciel qui passera par la sortie de la fast track (pro).
j'espère être compréhensible.
tu penses prendre quoi ?
alors en mettant la fast track (pro) en périphérique audio principal dans windows, toute tes applications de PC passerons dans la sortie de la fast track (pro) (mail, musique, film, logiciel, etc...)
si tu ne mets pas la fast track (pro) en périphérique audio principal (que tu laisse ta carte son du PC) toute tes applications (mail, musique, film, logiciel, etc...) passerons par la sortie son du PC et
dans fruity loops tu choisis ta fast track (pro) et tu n'aura que ce logiciel qui passera par la sortie de la fast track (pro).
j'espère être compréhensible.
tu penses prendre quoi ?
[ Dernière édition du message le 29/04/2010 à 02:13:58 ]
- < Liste des sujets
- Charte