Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mauvaise qualité de la carte son externe ?

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 150 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mauvaise qualité de la carte son externe ?
Bonjour à tous,


Je dispose d'un piano numérique : ROLAND FP-7 ainsi que d'une carte son externe : Lexicon LAMBDA

Je suis très déçu de ce que cela m'apporte comme son, en effet, j'ai l'impression que ça sature assez facilement... Mais cela viendrait-il de la carte son ?
De plus, j'ai un bruit de fond lors de mes enregistrements, qui serait dû aux câbles.

Avez-vous une idée d'où cela peut provenir ?
De plus, j'aimerais peut-être dans ce cas avoir une carte son de meilleure qualité, où le son ne saturerait pas. Avez-vous des modèles de cartes son externe ?


Merci à tous
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est vrai désolé... Je vous fais des petits trucs à l'arraché là pour que vous compreniez bien mon problème.

Là voici un extrait ( cette fois en mp3  icon_razz.gif ) où le bzzz est encore plus ressenti, et où la dynamique du son s'est perdue en route apparament... ( Sachant que le volume du piano était un peu plus bas et que le volume en façade était un peu plus haut )

http://www.box.net/shared/2n7gq6yf3i
12
Une idée alors ?
13
Comme l'a dit jamusique la solution à ton problème serait une DI.

Car malgré que la sortie de ton piano soit de type ligne, il est toujours mieux de passer par une DI, puis de rediriger la sortie de cette DI vers des entrée micros ou là tu peux gérer le gain... me demande pas plus d'explication, car j'aurais peur de raconter de grosses conneries, d'autres pourront répondre, mais par expérience (en voyant des techniciens son s'occuper du repiquage d'un clavier sur scène) ça marche bien.

Sur le lien proposé par jamusique il s'agit d'une DI active donc il faut l'alimenter, soit avec une pile, soit en mettant l'alim phantom sur tes entrée micros (je la connait bien je la possède mrgreen).

Perso je branche gratte et basse avec ce joujou et le résultat est plus que probant !
14
Je vois, donc si je comprends bien, cette DI me permettra d'enlever le "bzzz" présent dans mes enregistrements ?

Et, quelle est la différence entre une DI "normale" comme celle présentée par jamusique, et une DI un peu plus cher, et donc plus performante ?
15
ben, la différence c'est toujours pareil. Certains produits font mieux les choses que leurs concurrents.
Un DI BSS 133 ( mono) coûte plus de 120 euros. Pour un clavier, il t'en faudrait deux!! Ensuite, il y a avalon  U5 ou M5( me souvient plus de la référence) c'est 500 euros!!!!

La différence se situe souvent sur la qualité de restitution du son et la capacité à enlever correctement le "bzzz". La qualité de L'électronique et son assemblage diffère aussi. resistance au temps,aux moultes insertion/désinsertion du cable.