Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mauvaise qualité de la carte son externe ?

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 149 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mauvaise qualité de la carte son externe ?
Bonjour à tous,


Je dispose d'un piano numérique : ROLAND FP-7 ainsi que d'une carte son externe : Lexicon LAMBDA

Je suis très déçu de ce que cela m'apporte comme son, en effet, j'ai l'impression que ça sature assez facilement... Mais cela viendrait-il de la carte son ?
De plus, j'ai un bruit de fond lors de mes enregistrements, qui serait dû aux câbles.

Avez-vous une idée d'où cela peut provenir ?
De plus, j'aimerais peut-être dans ce cas avoir une carte son de meilleure qualité, où le son ne saturerait pas. Avez-vous des modèles de cartes son externe ?


Merci à tous
2
Comment as tu branché le Roland dans la Lexicon ?
Quelle sortie dans quelle entrée ?
3
je pense qu'il te faut un truc de ce genre: https://fr.audiofanzine.com/boite-direct/samson-audio/S-Direct-Plus/avis/

tout en sachant qu'il en existe de meilleure qualité

[ Dernière édition du message le 30/05/2010 à 20:52:34 ]

4
Pour brancher le Roland dans la Lexicon, j'utilise 2 câbles MONO ( fiches or, donc de très bonne qualité ), que je branche dans le Output de mon Roland Left & Right, pour entrer dans ma Lexicon ( entrée ligne ) Left & Right.


ça m'interesse l'idée de ces boîtes, c'est quoi exactement leurs caractéristiques ? Je gagnerai quoi avec ça ?


Merci beaucoup
5
T'a du clipping sur la facade de ta carte son? si c'est le cas baisse les niveaux en facade. Si ca sature c'est que ton signal rentre à un niveau trop élevé, et non que ta carte son soit merdique ( Lexicon c'est quand même une vraie carte MAO)
6
Oui tout à fait j'ai du clipping.

Je sais bien que l'idéal et de baisser le son du piano numérique et d'augmenter un peu plus en façade.
Le problème à ce moment là, n'est plus que le son sature, mais qu'il y a un arrière son très génant...
7

Mh... tu peux aussi laisser le son du piano a fond et baisser au niveau de la carte avant d'atteindre le clipping. L'arrière son est il du souffle?

8
ou un bzzzzz ( comme un grésillement)?

L'idée de ces boîtes c'est de symétriser le son. Un jack est asymétrique qui génére du souffle ou un bzzzz.
La boite de direct corrige la symetrisation et permet entre autre de pader le signal ( d'enlever des db en trop).

9
Oui tout à fait, un grésillement quoi...
Je vous conseille tout simplement d'écouter ce que cela donne lors de mes meilleurs enregistrement, et vous pourrez remarquer le petit "bzzz" au début de l'extrait, et meme parfois en plein extrait si votre ouïe est bonne... Vous pourrez remarquer que le son sature aussi à certains moments... Surtout dans les graves, malheureusement.

http://www.box.net/shared/gdnp9mk6a4
10
T'aurais pu le mettre en mp3, pour une ecoute simple, on aurait quand meme entendu le bzzz mrgreen