Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de branchement d'enceinte

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 2 166 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème de branchement d'enceinte

Voila ma configuration :

J'ai mes enceintes 2.1 qui sont branchées sur mon pc.

J'ai une carte son externe qui est utilisé que sous cubase car on m'avait dit qu'il valait

mieux dissocier la carte son externe qui servait pour l'enregistrement de musique et la

carte son intégré à l'ordinateur qui servait à lire la musique lorsque l'on ait sur

internet par exemple.

Le problème est que lorsque je suis sous cubase est que je veux lire un enregistrement

avec quelque piste audio et midi, il ne ressort aucun son pourtant ma carte son externe

est bien paramétré dans cubase ...

Lorsque je regarde avec le pilote de ma carte son externe les entrées et sorties, on voit

bien que sur les sorties, un signal est bien délivré et lorsque je branche mes enceintes sur

ces sorties il y a bien un son qui en sort.

Ma question est celle-ci, lorsque mes enceintes sont branchées sur le pc et que je suis

sous cubase entrain de lire un enregistrement, puis-je faire passer le son par mes

enceintes branchées sur mon pc, sans les débranchées pour les mettre sur ma carte son

externe ou suis-je obligé de mettre une autre paire d'enceinte sur ma carte son externe

en plus de celle sur mon pc ?

J'espère que mon problème est bien explicite...

Afficher le sujet de la discussion
11

En effet : soit tu branches tes enceintes sur la carte externe, soit tu définis que l'entrée de Cubase = la carte externe et la sortie = carte intégrée. Je ne sais plus si c'est possible, mais je pense que oui. En tout cas, quel est l'intérêt ? Pour faire simple, utilises la carte externe dans tous les cas, c'est mieux.

12

ok pourtant il me semble que l'on m'avait dit de différencier les applications pour écouter de la musique tout simplement il vallait mieux utiliser la carte son interne et lorsque que l'on voulais s'enregistrer, utilisé la carte son externe. C'était un tutoriaux sur cubase sx par elephorm, il me semble.

Donc pour mon cas si je veux faire ce que j'ai dit ci-dessus, il faudrait que j'ai 2 paire d'enceinte différente donc une paire serait branché sur ma carte son interne pour écouté de la musique tranquillement lorsque je suis sur internet par exemple et une deuxième paire, par exemple des monitoring, pour faire de la musique.

13

oui c'est le mieux ( et encore mieux est d'avoir un PC par situation) bravo

14

ok merci alors question résolu ^^