Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide : solution pour enregistrer Roland FP-7

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 339 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Aide : solution pour enregistrer Roland FP-7

Bonjour à tous,

J'ai lu pas mal de posts sur l'enregistrement de piano numérique, mais ça rentre très souvent dans des détails que je ne comprends pas en tant que débutant dans le secteur, donc je me permets de poser la question ici.

Ma copine possède un Roland FP-7 et souhaiterait enregistrer ce qu'elle joue sur ordinateur. Elle a déjà acheté un câble Midi->USB mais les enregistrements qu'elle arrive à avoir sont des .mid de 50ko pour une musique de 4mn...donc évidemment il n'y a pas la richesse sonore attendue. Ce que nous attendons donc c'est d'avoir en sortie un .wav ou .mp3 qui est très fidèle à ce qu'on peut entendre dans les HP du FP-7 en live quand on joue.

Nous cherchons donc une solution avec un bon rapport qualité/prix : nous ne sommes pas des pros, pas besoin d'avoir l'élite en terme de son. Il ne faut pas non plus un son horrible, mais en terme d'exigence, nous sommes sûrement en dessous de vous les pros icon_wink.gif

Pour info, elle possède un simple ordinateur portable avec les logiciels Cubase et Audacity dessus. Je suppose qu'il y a du matériel a acheter...(carte son / interface audio, câbles, etc.). Et au niveau logiciel ?

Merci beaucoup d'avance pour votre aide.

2

Up ^^