Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son externe pour laptop

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 3 900 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Carte son externe pour laptop

Bonjour à tous,

 

j'ai un ordi portable, un petit, mais vaillant, dont voici les principales caractérisitques :

TOSHIBA Satellite Pro A300

Intel Mobile Core 2 Duo  1800 Mhz

2048 Mo, Type: DDR2

 

il n'a hélas pas de port PCMCIA

je cherche une bonne carte son externe et bien sur une PCMCIA aurait été l'idéal

mon budget est de 150/200 euros, j'utilise Live et Reason avec un clavier maître akai MPK49, une entrée micro serait la bienvenue, donc voilà mes besoins

le but est d'avoir une bonne qualité sonore et une faible latence (le b.a ba de la carte son en gros)

on me déconseille fortement M AUDIO dans mon entourage, et je suis bien tenté par la M BOX D'AUDIOSONUS

d'autres produits me turlupinent également la novation nio 2/4

 

avant de me lancer dans cet achat j'aimerai connaître votre avis, vos avis

 

d'avance, merci


Afficher le sujet de la discussion
11

Personne n'a d'avis sur ma question ?

12

@clemix69

 

j'ai trouvé dans le mode d'emploi de l'audiobox ceci :

 

Entrées instrument (canaux 1 et 2).  Le connecteur jack 6,35 mm 2 points des canaux 1 et 2 sert à l'emploi avec un instrument (guitare, basse, etc.). Quand un instrument est branché en entrée instrument, le préampli microphone est court-circuité et l'AudioBox USB devient un préamplificateur d'instrument actif. NOTE : Les instruments actifs sont ceux qui ont un préampli interne ou une sortie de niveau ligne. Les instruments actifs doivent être branchés dans une entrée ligne plutôt que dans une entrée instrument. Brancher une source de niveau ligne dans les entrées instrument en face avant de l'AudioBox USB risque non seulement d'endommager ces entrées mais donne également un signal audio très fort et souffrant souvent de distorsion. (En d'autres termes, ne branchez pas de source de niveau ligne dans les prises mixtes des canaux 1 et 2)

 

donc à mon avis, c'est fichu

 

@JXB

 

si je connecte la sortie de ma mixette à l'entrée de la DI

je me retrouve avec le même problème, cité plus haut, c'est qu'il n'y a visiblement pas moyen de faire rentrer un signal line dans une entrée mic ou instru

 

 

enfin je ne peux pas être complètement affirmatif, vu mon niveau, mais je crois que c'est ça, le truc

13

Mais les DI sont chargées de transformer un signal de type line en signal avec un niveau d'impédance que ta carte son seras capable d'exploiter sans en endommager les préamps, c'est une des utilités des DI.

De plus, pourquoi t'obstines tu à utiliser une table de mixage, au mieux tu risques de palier vers le bas la qualité des préamps de ta carte son (si tu as une behringer ou une  mixette de moins de 3 000 euros), au pire tu auras un son dégeulasse, enfin, beaucoup moins bien que si tu entres tes instruments directement dans la carte son, ou seulement en passant par une DI.

Tu as essayé au moins une fois d'entrer directement dans la carte son sans passer par la table de mixage?

JxB

14

excuse moi j'aurai du le préciser avant, c'est mes mixes  dj vinyles dont je parle

que j'enregistre à l'heure acteuelle avec ma carte son usb (elle coûte 19€ ...) donc j'utilise forcément la sortie de ma mixette

sur cette même carte son, j'ai connecté la sortie à une console qui elle gère la partie "prod"

15

Ah, je vois donc du coup la table de mixage est indispensable, bah si tu branches la table sur la DI ça le fera.

JxB

16

Merci Shbir pour ces précisions... j'aurais dû lire le mode d'emploi mrgreen

Je suis dans le même cas que toi, à savoir mix avec des vinyls... Tu veux changer de carte car la qualité du son n'est pas bonne quand tu enregistres tes mix avec ta carte audio actuelle ?

17

Oui, j'ai pas été assez explicite:

Dans le cas de la presonus, si tu as peut d'en abimer les préamplis (ce qui est hautement improbable, vu que tu sort d'une table de mixage, à chaque fois que j'ai branché les sorties de ma table de mixage sur les préamps micros "sensibles" à un niveau d'impédance trop élevé, ils n'ont pas bronché) tu peux mettre une DI (comme celle que je t'ai montré) pour assurer la longévité de ta carte son.

En plus tu pourrais améliorer ton son ;)

JxB

18

@clemix69

 

ma carte son actuelle vaut 19 € ... et je m'en sers pour enregistrer mes mixes et pour de la MAO (ya juste une entrée et une sortie)

 

sinon accessoirement j'ai continué mes recherches, et je reste assez séduit par la https://www.thomann.de/fr/focusrite_saffire_6_usb.htm

 

JxB t'en penses quoi ?

19

C'est assez difficile de se déterminer sur ce produit:

De bons préamplis et convertisseurs, probablement meilleurs que ceux de la presonus audiobox, mais cependant un USB 1.1.

J'avais lut quelques remarques comme quoi le problème avec l'USB 1.1 c'est qu'il est pas du tout stable (comparé au 2.0) et que quand on mix avec des interfaces 1.1, on a un son qui sautes.

Mais c'est une question à poser sur le forum dédié de la Saffire 6:

https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/focusrite/Saffire-6-USB/forums/

JxB