Sujet de la discussionPosté le 27/11/2010 à 11:05:52Cherche carte son firewire
Bonjour,
Je suis a la recherche d'une carte son externe (firewire) qui couvrirait mes besoins mais je me noie un peu dans les propositions et ne trouve pas vraiment chaussure a mon pied.
J'ai d'abord eu une EMU 0404 mais j'ai toujours galéré avec le patchmix, et ses performances laissaient à desirer...
Ensuite j'ai eu une tascam US - 144, plus simple pour l'enregistrement audio, mais pas adapté aux VSTs, tout ca. De plus j'ai un une tonne de conflits avec mon ordi , et a l'heure actuelle, elle n'est même plus détecté... C'est de la merde !
Voila je cherche une carte son assez simple et sure qui me permettraient à la fois de faire mes enregistrements audio (j'ai besoins de 4 entrées, pas plus ) et de composer avec mes instruments virtuels sans avoir a batailler tout le temps. Je suis prêt a mettre un peu de sous si cela est vraiment necessaire mais j'aimerais bien en trouver une autour de 500 Euros.
Non, pas dès masses à part un écart de prix de 50 euros à peut près, et la UC est en USB, ce qui est plutôt un avantage à mes yeux par rapport à la 400, en firewire.
A mon avis les convertisseurs et préamps sont les même.
Non, pas dès masses à part un écart de prix de 50 euros à peut près, et la UC est en USB, ce qui est plutôt un avantage à mes yeux par rapport à la 400, en firewire.
A mon avis les convertisseurs et préamps sont les même.
Oui l'une est en USB l'autre firewire, mais sinon c'est les mêmes. Moi j'étais parti sur du firewire parce que j'avais lu que y'avait pas photo, c'était beaucoup plus stable et beaucoup plus rapide. De plus avec la tascam en USB, j'ai jamais réussi a avoir une latence potable avec mes intruments virtuels. Mais je lit en ce moment que le firewire est amené a disparaitre, l'usb arrive, tout ca... et je m'interroge. Encore merci
Bon finalement je penche pour la RME fireface UC vu que je n'en lit que du bien. Elle a plus de caractéristiques qu'il ne m'en faut, mais elle a l'air hyper stable et ca a l'air d'être de l'excellente qualité.
Malheureusement, faut mettre le prix...
La babyface est moins cher mais pas du tout adapté à mes besoins