Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quelle carte son en usb2?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 677 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion quelle carte son en usb2?

salut a tous!

j'aurais besoin de vos avis et conseils pour l'achat d'une carte son. j'ai un portable asus (intel duo core 2 sous windows 7) et j'aurais besoin d'une carte son externe en usb2 ou 3 avec au moins 4 entrees.  j'enregistre toutes sortes de source (clavier,basse,batterie,voix...) et selon leur niveau, je passe par un preampli ( j'ai un preamp a lampes et un autre a transistors qui a une sortie ana et num aes/ebu mais en 20 bits...). voila en gros ma tres modeste chaine audio pour mes enregistrements. je m'interresse aux produits rme, normal me dirait vous, notamment le model uc mais il ne semble pas avoir d'e/s en aes/ebu.

ceux qui sont comme moi aujourd'hui bien au chaud a la maison et qui veulent bien m'aider a faire avancer mon shmilblick, sont les bienvenus. merci.

when one door is closed, many others are open...

[ Dernière édition du message le 30/11/2010 à 13:37:27 ]

2

Vu t'es besoins je pense qu'une petite M box2 serai bien, tu as un protools livré avec, après ca dépend de la qualité de tes préamps actuels... si c'est du "gros" préamp, des convertos te suffiraient peut être.

3

en fait j'ai deja un petite carte son ( audio kontrol 1 de native, tres sympa mais avec seulement deux entrees) et j'enregistre avec samplitude sur le portable (ca fait deja quelques mois que je travaille avec et je commence un peu a le maitriser donc je ne voudrais pas changer). je ne sais pas ce que tu appelles ''gros preamp'', les miens sont plutot vieux et de moyenne gamme (dbx 586 et sony dma2000). avec les convertos dont tu parles, je pourrais me passer de carte son?

when one door is closed, many others are open...

4

Comme beaucoup de monde, tu n'as pas l'air de très bien comprendre le terme "carte son".

Parlons plutôt d'interface audio. Que sur ta carte tu ai des préamp ou non, elle effectuera un travail de conversion analogique/numerique, donc si tu as des préamp potable (le 586 c'est pas une bouse quand même!) une interface audio avec des convertisseurs te suifferons.

Dépend maintenant du nombre d'entrées/sortie simultanées dont tu as besoin.

5

si j'ai bien compris ce qu'est une carte son (en bref, le lien entre tes intruments, ton monitoring et ton ordi) je me suis mal exprime c'est tout. je parlais de quelquechose comme mon audio kontrol avec des preamps....et c'est pas ca que je veux. je cherche une interface audio en usb2 avec au moins 4 entrees dans une config ou je peux utiliser mes preamp AN avant d'attaquer ma carte son.

when one door is closed, many others are open...

6

Citation de : drumized

notamment le model uc mais il ne semble pas avoir d'e/s en aes/ebu.

Les e/s S/PDIF de la FF400 ne sont pas aes/ebu en effet, mais compatible avec toutefois.

Cf. page 8 ou 10 du manuel.

Si ça peut faire avancer le shmilblick...

7

Plop,

Quelle est ton budget?

Les RME disposent d'entrées numériques de 2 types:

S/pdif et Adat.

RME est une excellente marque, qui n'a rien à voir avec du Mbox, qui est un produit de même qualité que du M-Audio ou Emu, c'est juste du matos d'entrée de gamme, rien d'excellent, les Mbox sont d'ailleurs un cher par rapport au prix ou elles sont.

JxB