Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comparaison: Octa-Capture ou Fast Track Ultra 8R

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 303 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comparaison: Octa-Capture ou Fast Track Ultra 8R

Bonsoir tout le monde =)

 

J'ai un groupe de rock et je souhaiterais enregistrer nos musiques, j'ai donc décidé d'acheter une carte son externe.

Le truc, c'est que :

-J'ai pas forcément beaucoup de sous...

-Je n'ai absolument aucune connaissance technique à part ce que j'ai réussit à trouvé sur le web.

 

Donc voila, ma question principal de ce poste c'est:

 

Edirol UA 1010 (octa-capture) ou M-Audio Fast Track Ultra 8R ?

https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/roland/octa-capture/

https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/m-audio/Fast-Track-Ultra-8R/

 

Je peux avoir la UA1010 à 450€ car mon père travail dans un magasin de musique et vu qu'il achète du Roland il peut commander du Edirol, mais il fait pas du M-Audio...

 

Du coup, ya 2 cartes son qui m'on l'air toute les 2 très bonne et qui sont au même prix pour moi . ><

 

Voici ma configuration instrumentale pour se qui en aurait besoins pour mieux m'éguyé:

- Roland HD1 (je vais ensuite mettre des micro sur ma batterie acoustique Gretsh, mais plus tard.).

- 2 guitares sans rien (pas de préamp, etc...).

- Un micro Prodipe bas de gamme.

- Une basse (sans préamp, etc...).

-  1 ampli basse, 1 autre ampli basse pour la batterie, 2 amplis guitares et j'ai un espèce d'ampli de chaine Hi-Fi (pour le micro).

 

Boilou, merci pour vos futures réponses 8D

Bonne soirée ;)

 

 

[ Dernière édition du message le 05/02/2011 à 16:03:03 ]

2

Personne n'a une idée ? :(

3

up, je suis dans le même cas mais entre une octa capture et une motu ultralite mk3 hybrid ..

4


M-audio ou roland (= edirol) selon moi ya pas photo c'est Roland, surtout  la toute dernière à 450 euros, les yeux fermés.

Face à Motu ça se discute mais les deux modèles présentés n'ont pas les mêmes caractéristique (8 préamplis chez Roland, 2 seulement pour la Motu), donc difficilie de comparer, faut sutrout savoir pour quelle utilisation c'est fait.

 

Mon expérience, première carte son : fast track USB : revendu dès que j'ai eu un pc portable, craquement à tout va.

Jamais de carte son Roland mais j'ai eu un convertisseur midi alesis (trigger I/O), ça marchait à peu près, dès que je suis passé chez Roland (TMC-6) j'ai eu le sentiment que ça marchait un point c'est tout, et surtout ça marche toujours.

Vous aurez compris où mon coeur balance...