Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix difficile

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 310 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choix difficile
Bonjour,

Je procède une Mackie onix firewire 1620 avec la carte son intégrée. Mon problème est que la partie firewire ne marche plus. Je me demande si cela vient de la table ou de la carte. Elle a à peine deux ans et vu son prix, j' hésite à la changer. Elle marche très bien en mixage mais voilà j'ai besoin d'une carte son.

Que me conseilleriez vous comme carte 8 pistes e/s, pas trop chère (300e max). Avec surtout 0 latence midi. Carte interne ou externe ?

Pour les concerts et les répets j'aimerai éventuellement prendre mon portable plutôt que mon usine à gaz car je ne fais pas tourner de gros logiciels. Juste un lecteur de wav et un player vsti (minihost : permettre de charger des instruments VST). Donc j'ai le choix entre différentes connectiques, Que pensez vous des maudio ?

J'espère avoir été assez clair dans ma question, je vous remercie

davst,
2

Citation :

Je procède une Mackie onix firewire 1620 avec la carte son intégrée. Mon problème est que la partie firewire ne marche plus. Je me demande si cela vient de la table ou de la carte. Elle a à peine deux ans et vu son prix, j' hésite à la changer. Elle marche très bien en mixage mais voilà j'ai besoin d'une carte son.

Tu avais changé d'ordinateur entre temps?

Citation :

Pour les concerts et les répets j'aimerai éventuellement prendre mon portable plutôt que mon usine à gaz car je ne fais pas tourner de gros logiciels. Juste un lecteur de wav et un player vsti (minihost : permettre de charger des instruments VST). Donc j'ai le choix entre différentes connectiques, Que pensez vous des maudio ?

Donc une carte son dans les 300 euros si possible externe en USB pour pouvoir la brancher sur un PC portable, et avec aussi si possible plein d'entrées.

 

Je pense que le mieux ça serait la Focusrite Scarlett:

https://www.thomann.de/fr/focusrite_scarlett_18i6.htm?sid=d84a22735d19479712476545072c3c6d

Cette carte son dispose de 8 entrées, 2 disposent de préamplis micros, 6 autres en sont dépourvues, il faudra utiliser ta table de mixage pour les préamplifier. En outre, en y ajoutant un convertisseur Adat, tu peux rajouter 8 entrées à cette carte son, et monter à 16 entrées séparées pour enregistrer en simultané dans ton logiciel d'enregistrement (appelé séquenceur ou DAW).

JxB

[ Dernière édition du message le 04/06/2011 à 15:02:01 ]