Choix interface Audio USB
- 21 réponses
- 6 participants
- 3 948 vues
- 5 followers
dannab
Je veux m'acheter une interface USB. Budget jusqu'à 300 euros
Je louche pas mal sur la dernière NI Komplete Audio 6 mais pas encore assez de recul sur les forums ou de tests, elle a l'air de tout faire bien comme il faut, juste ça me parait trop beau pour être vrai.
J'hésite aussi avec la ONIX U22de Lexicon.
Quelqu'un saurait m'aider dans le choix, me donner un avis de ces 2 bettes, voire m'orienter vers d'autres produits?
Utilisation en home studio, 2 pistes en même temps max, que je puisse utiliser via mon laptop ou desktop (si mon laptop avait du Firewire, j'aurais fait d'autres comparaisons, mai ce n'est pas le cas.
Des conseils ?
Merci
ElectroDream
https://www.auxguitares.fr/informatique-roland-quad-capture-interface-audio-ua-55-2096.htm
après si on tape un peu au dessus, il y a la MOTU Ultralite MK3 Hybrid
dannab
Sur le papier elle a tout ce qu'il fr mes besoins. La qualité des convertisseurs et des pré-amplis est vraiment si pourrie à côté de la Lexicon ?
Ce qui me retient chez la Onix c'est l'alimentation pas via usb et le manque de spdif...
peyot
[ Dernière édition du message le 10/09/2011 à 10:35:00 ]
ElectroDream
antho-zup21200
J'ai un peu le même problème j'hésite entre la focusrite saffire pro 24 et la Roalnd quad capture
Que me conseillez vous?
Merci :D
Ro2h
ElectroDream
JxB
Plop,
C'est vrais que la Roland Quadcapture a également l'air très intéressante!
L'inconvénient avec la Saffire pro 24 c'est que c'est une carte son firewire, hors aujourd'hui les ordinateurs disposant de chipsets firewire compatibles avec les cartes son sont de plus en plus rares, donc avant d'acheter une carte son en FW, il vaut mieux checker son ordinateur.
Sinon l'ordinateur ne fonctionnera pas avec la carte son.
JxB
dannab
TOP!
Merci encore à tous.
En revanche, j'aurais été curieux d'avoir plus d'arguments pour comprendre pourquoi vous ne plébiscitez pas la NI.
JxB
Bah c'est pas vraiment une interface pour l'enregistrement, plus pour le live je trouve, enfin, je m'attends pas à avoir la même qualité de son entre la rme et la NI, même si la différence doit pas non plus être immense.
JxB
dannab
- < Liste des sujets
- Charte