Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement guitare sur PC

• 37 réponses
  • 6 participants
  • 9 034 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Enregistrement guitare sur PC
Bonjour,

Voilà je suis débutant, je fais de la guitare depuis 1 an avec des cours. Je n'y connais rien en home studio mais j'aimerais pouvoir m'enregistrer.

En fait ce que je recherche, ce serait pouvoir enregistrer ma guitare dans une entrée, et qu'elle soit superposée en direct sur une piste MP3, genre backing track ou cover (une piste MP3 où la piste de guitare aurait déjà été plus ou moins bien supprimée).

Je ne sais pas si je m'exprime bien, mais je pense que ça ne doit pas être bien compliqué !

Je préférerais éviter les usines gaz. J'espère que mon besoin est possible avec l'achat d'un seul matos (hardware livré avec le ou les bons softs qui vont bien, de préférence noob-friendly), et si possiblee ne pas être obligé d'utiliser des soft de dingue genre Cubase et consorts !

Merci de m'éclairer sur ce qui se fait et qui me correspondrait.

Question bonus: peut-on mettre des pédales d'effet dans la chaîne, entre sortie de guitare et entrée dans l'interface ?

Afficher le sujet de la discussion
11
entrée ligne = micro! Tout à fait!
Un micro délivre un signal de niveau ligne, le monde est fait ainsi...

La plupart des cartes possèdent un preampli après leur entrée ligne, c'est fait pour y brancher directement un micro. Mais je conçois qu'on préfère utiliser un preampli externe..

Citation :
La plupart des interfaces récentes proposent une entré Hi-Z conçues pour la guitare e du coup pas besoin de DI.

Je pense qu'un SM57 ou Beta57 coûte moins cher qu'une carte son...

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

[ Dernière édition du message le 16/09/2011 à 15:17:27 ]

12