Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement guitare sur PC

  • 37 réponses
  • 6 participants
  • 9 019 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Enregistrement guitare sur PC
Bonjour,

Voilà je suis débutant, je fais de la guitare depuis 1 an avec des cours. Je n'y connais rien en home studio mais j'aimerais pouvoir m'enregistrer.

En fait ce que je recherche, ce serait pouvoir enregistrer ma guitare dans une entrée, et qu'elle soit superposée en direct sur une piste MP3, genre backing track ou cover (une piste MP3 où la piste de guitare aurait déjà été plus ou moins bien supprimée).

Je ne sais pas si je m'exprime bien, mais je pense que ça ne doit pas être bien compliqué !

Je préférerais éviter les usines gaz. J'espère que mon besoin est possible avec l'achat d'un seul matos (hardware livré avec le ou les bons softs qui vont bien, de préférence noob-friendly), et si possiblee ne pas être obligé d'utiliser des soft de dingue genre Cubase et consorts !

Merci de m'éclairer sur ce qui se fait et qui me correspondrait.

Question bonus: peut-on mettre des pédales d'effet dans la chaîne, entre sortie de guitare et entrée dans l'interface ?


2
Salut !
Alors de manière très simple, tu t'achette une p'tite carte son toute conne pour guitare, puis y'a le logiciel Audacity qui est très bien et pas très cher (en fait il est gratuit). Avec ce logiciel, tu peux écouter la piste mp3 pendant que tu enregistre et ensuite tu la supprime, il te reste plus que la piste guitare ! (tous les logiciels font ca mais audacity est vraiment très simple d'emploi).
Sinon, tu peux achetter une interface audio spéciale guitare avec le logiciel exprès livré avec, mais là je laisse les guitaristes te conseiller des références.

Puis pour plus de points, je répond à la question bonus : Oui, si ton interface dispose d'une entrée pour guitare, tu peux intercaler une pédale (ou même 15 pédales...) entre la gratte et l'interface !

Quentin