Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Entrées/sorties audio des cartes sons externes

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 959 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Entrées/sorties audio des cartes sons externes

Bonjour,

 

J'ai une question qui est peut-être très bête, mais je voulais savoir : quand on branche une source audio (analogique) sur une carte son, que ce soit un micro, un instrument, un lecteur cd etc, quand on récupère le son directement sur la sortie audio (line out), passe-t-on obligatoirement par les convertisseurs A/N et N/A, où est-ce seulement le cas quand on utilise un logiciel ?

 

Donc en d'autres termes, quand on ne passe pas par l'ordinateur, est-ce que la carte se comporte comme un simple mixeur avec éventuellement un partie préampli, sans conversion analogique/numérique ?

 

Ce n'est pas expliqué clairement dans le mode d'emploi de ma carte (Tascam us 122 l), et puis je voulais savoir si c'était pareil pour toutes les cartes son, j'ai du mal à trouver une réponse à ça

 

Merci, bon après-midi à tout le monde  icon_cool.gif

 

[ Dernière édition du message le 11/10/2011 à 13:52:13 ]

2

Personne ?

3

Alors, vous ne savez pas, en fait, c'est ça  mrgreenredface2

4
Citation :
quand on récupère le son directement sur la sortie audio (line out)


Qu'entends-tu par là? tu veux dire par exemple repiquer les sorties analo sur une sono ou des enceintes? Dans tous les cas, le son en sortie des sorties analogiques de ta carte son n'est pas "converti", dans ce cas tu n'utilises donc pas les convertisseurs.
5

Citation de : AlexJansen

Citation :
quand on récupère le son directement sur la sortie audio (line out)


Qu'entends-tu par là? tu veux dire par exemple repiquer les sorties analo sur une sono ou des enceintes? Dans tous les cas, le son en sortie des sorties analogiques de ta carte son n'est pas "converti", dans ce cas tu n'utilises donc pas les convertisseurs.

Oui c'est exactement ça que je voulais savoir, quand des enceintes sont branchées sur la sortie analo et une source analo de l'autre coté : sur la carte on peut mixer ce qui vient de l'ordinateur et ce qui vient des entrées audio, ainsi que contôler le volume, évidemment, je m'interrogais sur ce que j'écoutais.

Donc dans le cas des entrées audio, c'est la source directement, et il n'y a que ce qui vient du pc qui est converti...

C'est un peu plus clair maintenant à y repenser, je voulais savoir ce que j'écoutais exactement...

 

Merci