Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Latence carte son : Le bon remède ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 837 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Latence carte son : Le bon remède ?
Bonjour à tous !!

Voilà mon problème : je suis claviériste et je me met à utiliser doucement mais sûrement la MAO pour des vsti !

Pour le moment je n'ai pas encore acheté de carte son externe et avec mon PC j'ai une latence de environ 12 ms ce qui est gênant pour jouer live !!

Ma question est la suivante : quelles caractéristiques sont importantes pour choisir une carte son externe en USB avec latence faible (malheureusement le FireWire ayant disparu des pc !!)

Merci de m'aiguiller dans mes recherches !!

Nico
2

le driver ? ex Asio si tu es sur cubase

écoutez-vous les uns les autres

3
Je suis sur cubase !!
Donc seuls les drivers jouent sur la latence ?
Donc il suffit de trouver la bonne marque qui propose des drivers "hautes vitesses"
4

non, il n'y a pas que ça, ton ordi, ton os et beaucoup de RAM, un disque dur rapide

mais si ton matériel est actuel, tu ne devrais pas avoir de problèmes, vraiment la latence, on s'en souciait surtout dans les années 2000 moi j'ai acheté ma première carte son en 2001 et j'ai rarement eu de latence avec un driver asio et le direct monitoring, cubase sx du 1 au 3

 

pour ce genre de renseignements, tu peux facilement faire confiance à un vendeur de magasin, de plus, si c'est lui qui t'a conseillé, il t'échangeront la carte son sans problèmes s'il y a une surprise de dernière minute, un ami a fait ça, c'est nikel

il a eu la surprise que la carte que lui avait conseillée un ami ne marchait pas sur Lion, un vendeur l'a bien conseillé. pour débuter, je trouve que c'est l'idéal de demander conseil à un vendeur ( à moins de vouloir vraiment du haut de gamme )   mais l'entrée de gamme, tout se vaut à peu près

écoutez-vous les uns les autres

5
Ok merci c'est gentil !!
OK c'est vrai qu'on m'avais déjà dis qu'aujourd'hui les cartes sons des PC sont suffisantes pour les sorties !!

Merci du conseil je vais m'orienter vers un revendeur !!