Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une interface audio USB sans (ou avec peu de) bruit de fond c'est possible ?

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 1 009 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Une interface audio USB sans (ou avec peu de) bruit de fond c'est possible ?
Bonjour à tous

Voilà, j'ai actuellement une Alesis multimix 16 USB2 qui est bien pratique et permet surtout d'enregistrer facilement tout un groupe (8 entrées micros en simultanée).
J'ai réalisé un EP 5 titres sous Logic pro avec elle, pour mon ancien groupe.

Pratique, pas de latence, puissante mais je me suis rendu compte au mixage qu'il y avait un peu de souffle sur les différentes prises d'instruments et, quand on ajoute de la compression, ça amplifie le problème (logique). J'ai un peu rattrapé le truc en mettant des noise gate à chaque piste et ça passe comme ça mais c'est plus du rattrapage quand même.

Du coup, je m'interroge : existerait-il une bonne interface audio avec des preamps de suffisamment bonne qualité pour qu'il n'y ait pas (ou peu) de souffle ?
Je me pose la question de revendre mon Alesis et de racheter une interface audio équivalente (16 entrées dont 8 en simultanée au format XLR, alim fantôme, sortie casque, réglage gain...) mais sans ce souci de souffle.

A défaut, je peux garder mon interface actuelle pour les grosses prises et me contenter d'un petit modèle (genre 2 entrées xlr/jack) pour le home-studio au quotidien).

Donc, si vous avez des tuyaux, je suis preneur :
- soit une interface équivalente à l'Alesis multimix 16 USB2 mais sans (ou moins) de souffle
- soit une interface audio plus petite et toujours sans problème de souffle.

Ah, j'oubliais, je suis sous Mac (iMac I5) et travaille avec Logic pro 8.

Merci par avance de vos conseils !
;)

[ Dernière édition du message le 21/11/2011 à 11:31:26 ]