Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat carte son: Je passe à la vitesse supérieure.

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 493 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Achat carte son: Je passe à la vitesse supérieure.
Bonsoir,

Voilà tout est dans le titre, après plusieurs années avec un TonePort UX2, je veux passer sur quelque chose de vraiment plus pro.

Mon budget est de 1500€ avec un petit dépassement possible (+/-200€) si vraiment ça s'avère nécessaire. Mon besoin, 8 preamp micro de qualité pour entrer une batterie complète.

Au départ, j'étais bien intéressé par la Saffire Pro 40 mais pour vraiment décoller niveau qualité, je ne pense pas que ça soit suffisant. Donc inévitablement, je pense à du RME. Que feriez-vous avec 1500€ ??

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
J'en mettrais ma main au feu que oui ! Poste sur le page du produit pour demander des avis car la il n'y pas foule apparement...

Mais encore une fois "semi-pro" ou "pro" ça n'a pas vraiment de sens ! À partir du moment ou tu as du matériel correct (Ce qui est ton cas, et que tu choisisse RME ou Saffire) la seule chose qui fait la différence c'est la façon dont tu vas t'en servir !

Je ne connais absolument pas ton niveau mais d'expérience n'attends pas de ton matos qu'il te fasse sonner "semi-pro" ou ce que tu veux, car la prise de son et le mixage c'est toi qui le fera ! (J'imagine)

Alors certes tu as grâce à ce matériel une base correct pour y arriver, mais garde en tête que tout le reste ça ne viens que de toi !

Je te dis ça parce que j'ai l'impression (Je dis bien "impression" je peux me tromper, et si ça se trouve je suis à côté de la plaque) que tu sous estime le coté technique de tout ça ! Et comme j'ai moi même fait l'erreur à une époque de penser que le matériel m'aiderais plus que de raison je préfère le dire ! lol

Bonne chance en tous cas ;)
12
Non pas du tout, j'ai une certaine expérience et je sais que le matos ne fait pas tout bien au contraire !

Mais je n'ai jamais eu (personnellement) de carte son haut de gamme et je sais aussi qu'il y a quand même des différences dans la qualité des préamp, de la conversion analogique-numérique et qu'une carte à 120€ ne fera pas le job de celui d'une carte à 1500€ à ce niveau là.

Après c'est sûr que si j'ai des micros merdiques ou que je ne fais pas mes prises de son correctement, ça ne sonnera jamais.

Je n'attends donc pas que ma carte son fasse le job à ma place mais simplement qu'elle atteigne le niveau de qualité requis pour changer de catégorie.

Je vais aller du côté du Forum qui va bien pour me faire confirmer certaines choses mais aux vues de ce que tu me dis, je vais peut-être viser moins haut niveau carte son et mettre un peu plus le paquet sur les micros !

Merci.