Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son USB 10 sorties

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 964 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Carte son USB 10 sorties
Salut à tous,
je cherche une carte son externe, USB, avec 10 sorties audio analogiques (sur jack, rca, peu importe), avec un budget de 300 eur environ. Pour le moment, en occase, je n'ai vu que l'Edirol UA101 et la Motu 828 mk2 USB. Mais difficile d'en trouver... Pour les Motu par exemple, on trouve surtout des firewire...
Y a t'il d'autres alternatives que ces 2 là ? (pour ce budget)
2
Avec ce budget, 10 in/out analogiques, c'est tendu !

Une TC Konnekt 48 neuve qui possède 12 in / 12 out anologiques coûte 890€ en moyenne, d'occasion je pense que tu peux en trouver autours de 500€. ensuite, la majorités ont 8 in/out. La motu a 8in/out, pas 10. Idem pour l'Edirol UA101. A moins qu'une âme charitable te fasse un bon prix.

Bon courage !
3
Merci pour les infos.
Oui 300 / 350 eur ca fait juste icon_facepalm.gif
C'est vrai que je suis pas sûr pour les 10 sorties effectives sur la Motu et l'Edirol.
Pour la Motu 828 mkII, les sorties stéréo phones et Main sont indépendantes des 8 sorties proposées, alors j'espère (si j'en trouve une) qu'il est possible de la configurer pour avoir bien 10 sorties au final. Pareil pour la UA101 : peut-être moyen d'utiliser la sortie phones pour compléter les 8 sorties déjà présentes ?
4
C'est vrai que je suis pas sûr pour les 10 sorties effectives sur la Motu et l'Edirol.

En fait, les marques accumulent le total de in et out. Par exemple, pour l'Edirol, 10 in / 10 out tu as 8 in analogiques, 2 in en adat et idem en sortie. Par contre, je ne sais pas si les sortie monitor L et R sont disponible en tant que sorties indépendantes (cela dépend de la conception). Si c'est la cas, elle ne dispose en fait, que de 6 sorties analogiques.

Concernant la Motu, mis à part les différence d'impédance entre la sortie casque et les autres sorties qui seront elles, de niveau ligne, je pense que cela est faisable. Concernant les sorties "Main", je n'en sais rien !

Si tu retiens la Motu (ce que je te conseille, car mieux que l'Edirol, à mon humble avis), il serait judicieux de poser la question dans le forum de cette carte afin d'avoir une réponse ferme de la part d'un utilisateur de la carte.
5

Salut, d'habitude les sorties 1/2 font office de sorties "master" (copies de ces signaux pour les écouteurs qui sont aussi 1/2)
Ces cartes possèderont assez souvent des bornes RCA pour le spdif qui permettront le passage de deux cannaux de 48000hz (L-R) en entrée sur une borne et deux en sortie sur l'autre borne. Cela ajoute donc deux canaux numériques au total des sorties spécifiées.