Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat Carte son externe: Que choisir ?

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 505 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Achat Carte son externe: Que choisir ?
Bonjour,

me dis-je qu'il est temps de faire évoluer tout mon système MAO.
A ce sujet, je cherche vos conseils avisés afin de me diriger vers le meilleur des produits en ce qui concerne la carte son.....externe !
A l'époque, il y a de celà quelques dizaines d'années lumières on trouvait souvent chez certains une belle fireface 800.
Qu'en est-il de nos jours ?
Peu m'importe la connectique (si possible, celle avec un fort taux de transfert évidemment), sachez que 4 entrées simultanées minimum me suffisent. Pour les sorties, il m'en faudrait 2 !
Faire du midi avec, serait chouette, mais je peux aussi acheter séparement une interface, ca ne me dérange pas !
Bien sûr, j'aimerai trouver des convertisseurs de bonne, voir d'excellente qualité !
A défaut, je ne m'en soucierai guère car éventuellement je pourrai dans le futur investir dans un convertisseur AN/NA.
Que me proposez-vous ?

Question subsidiaire:
Les cartes sons externes vallent elles les cartes sons internes (rapidité de transfert data, convertisseurs...)?
Si oui pourquoi ?
Si non pourquoi ?

Bien à vous cher(e)s et tendres !!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Allez, petit UP.

Après l'achat du macbook pro, l'heure est à la carte son !

Je ne sais toujours pas quoi prendre, mais je sais que je cherche du bon matos pour faire mes prises de son et mes mix avec mon lot de plugins qui consomment beaucoup ! icon_facepalm.gif

Alors, firewire ou USB 2 (ou autre) ?

Est-ce que ce ne serait pas mieux d'ailleurs d'associer des tranches de preamp de console à l'unité comme on en fait maintenant du type Neve ou SSL (d'ailleurs qu'est-ce que ca vaut réellement ces tranches a l'unité ?) ou un préamp 2 ou 4 E/S, avec un bon convertisseur an/na avec au moins 8 E/S ?

En attendant, voici les prérequis:
- 4/6 entrées (ligne, XLR, Jack)
- Au moins 6 sorties
- Latence mini/nulle
- Pas de plugins intégrés (s'il y en a je m'en fiche !)
- Des convertisseurs de bonne voir de très bonne facture.
- Préamp: peu importe, de toute façon j'investirai dans des préamps plus tard et en attendant je traiterai avec mes softs.
- Compatible avec mon macbook pro évidemment !



J'attends vos propositions !
Meci.

[ Dernière édition du message le 06/02/2013 à 21:54:40 ]

12
Up !