Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Supression intégrale d'un souffle avec une carte son ? (HELP)

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 8 613 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Supression intégrale d'un souffle avec une carte son ? (HELP)
Salut à tous !

Est-ce que l'utilisation d'une interface audio (style M-Audio) pour l'enregistrement de la guitare (sous windows 7) permet de supprimer le souffle en arrière plan et ainsi ne pas créer de fioritures lors de l'amplification du son avec un simulateur d'ampli par exemple sous Cubase. Car avec ma configuration actuelle, c'est à dire un simple branchement sur une table (Behringer 1204 USB), j'obtiens un souffle en arrière plan qui est tout de suite très amplifié par mon simulateur d'ampli sur cubase (sachant que j'enregistre du metal, vous imaginerez je pense quel genre de problème ça peut donner).

J'ai déjà posé ma question dans un forum existant mais pas e réponse !

Merci pour votre réponse :D:

Play the best, fuck the rest !

2
Salut
disons que tu devrais te pencher sur l'origine du souffle
Possedant une 1002 FX je pense pas que ton souffle vienne de la mixette, sauf si tu rentre ta gratte sur un preampli ouvert a donf, aigue a bloc
Verifie ton cablage (qualité des cables etc...) tes reglages sur la mixette (rien dans le rouge etc...) et meme ta gratte (masse de fond, connectique etc...), config PC (entrée ligne ou mic? cables etc...)
si le souffle ne vient pas de la mixette, l'achat d'une interface audio a 3000 balles couplé a un dolby ne reglera pas ton soucis ...

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

3
l'atmosphere est aussi très importan, je sais que quand j'enregistre avec mon pc portable qui chaffe car il a un proc I7 et une crate graphisue trop puissante pour un portable, j'entend avec des micro statique le souffle du ventilo. Si tu fait des enregistrement dans une cabine isolé à 250 mètres sous le sol et de la moquette sol mur plafon, tu aura beaucoup moin de souffle.

Sinon les connectique peuvent jouer aussi et les reglage comme le dit melou2003.
4
Alors pour commencer je pense qu'il y a une partie du souffle qui vient des jacks. J'ai pas des jacks bas de gamme mais c'est pas non plus le nec plus ultra. J'ai du payer le jack dans les 15/20 euros.
Ensuite je me câble effectivement sur le préampli de ma table. Mais le gain est au minimum et les réglages sont d'origine (l'EQ à 0 pour les graves, les middle et les aigus et pas de compression par la table). Je ne touche à ces réglages que par les VST.
Concernant la guitare, j'espère bien que les connectiques sont de qualité vu le prix que j'ai payé pour cette guitare ! (C'est une jackson RR3) je ne pense vraiment pas que ce soit la guitare.
Le problème c'est que je n'ai pas envie de racheter de supers jack (Klotz avec connecteur Neutrik par exemple qui sont pas mal) si ça ne vient pas de là. Je suis passé de jack Yellow câble (les moins cher du marché) à des jacks de meilleure qualité comme dit ci dessus.
Après Babalzac, je sais bien que l'environnement est important, mais moi j'enregistre en line up), j'ai pas de micros, toi oui ! Moi c'est du home studio amateur.
Moi je pense que le DSP intégré à ma mixette n'est pas de super qualité (vu le prix de la table) et que la carte son interne de mon PC (aussi mauvaise soit-elle) joue quand même sur l'enregistrement. Alors que le fait de l'achat d'une carte son externe USB traite le son (déjà mieux que la table), et que de ce fait la PC n'utilise plus la carte son du PC. Je pense que le souffle vient des jacks mais aussi de la table. La carte son externe pourrait supprimer ce souffle. Tandis que la table de moins bonne qualité ne le traite que partiellement. Je suis un peu perdu là et ça m'embête !:

Play the best, fuck the rest !

5
Je pense que la qualité n'aura rien a voir avec une carte son externe. J'ai pratiqué aussi le line dans la carte son du PC et c'est normal que ce soit degueu (surtout pour du métal); Une carte son changera forcement en mieu (tu peu en trouver pour une centaine d'euros d'occase).
Je n'avais pas compris que tu brancher dans la carte son du PC, alors à mon avis tu pourrai mettre des jack à 8 000 euros ça n'arrangerai rien si tu met ça dans la carte son de ton PC (surtout que tu dois mettre un adaptateur jack minijack j'imagine donc tu perd en qualité à cet endroit là).

Voilà après c'est mon avis mais essaie de te faire preter une carte son usb si tu connais quelq'un qui en a une et tu verra la difference.
6
Ma table est une table USB. Je rentre dans le PC par USB ! Mais ça doit utiliser la carte son de mon PC et c'est là que y'a du souffle ! Moi on m'a dit qu'une carte son externe USB réglerai le problème du souffle. Si y'a aucune solution pour ça, j'ai plus qu'a économiser pour passer sur MAC..

Play the best, fuck the rest !

7
Dsl j'ai eu du mal à comprendre sur ce coup là!!!

Il y a des studio pro sur PC donc ça sert à rien de passer sur mac si c'est pas dans ton budget.
Essaye de changer tes cable ou essaye une autre guitare sur ton systeme! Si tu a un ampli, branche le out dans la table pour voir.
8
Bonjour,
A ce que je vois sur le site de Behringer, cette table n'a pas d'entrée Hi-Z (pour guitare). Dans ces conditions il n'est pas possible d'avoir un résultat correct en branchant directement la guitare.
Il faut passer par une DI, un buffer ou une pédale sans true by-pass. Et le câble n'a rien à voir dans l'affaire, pas plus que la carte son interne.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

9
Outch ! Alors là Danguit je me déclare vaincu ! Je n'y connais pas grand chose sur les DI. Je crois que c'est des boîtiers d'injection directe, mais à quoi ça sert je n'en ai aucune idée ! Je vais me renseigner à propos de ça. Mais ma question était simple à la base, la carte son externe améliore t-elle quand même le son d'enregistrement ? Je pense passer sur un line 6 pod Ux2, avec POD farm. Est-ce un bon investissement ?
Je tiens à préciser que je n'y connais pas grand chose en matière de home studio. Je me débrouille comme je peux, au feeling. Mes enregistrements rendent quand même bien mais je recherche la précision maintenant et je suis bloqué sur ce point.
Merci !

Play the best, fuck the rest !

10
Bon ba vu comme ça, j'ai envie de te dire, oui tu as raison, utilise donc une carte son digne de ce nom
En effet l'interface audio du PC c'est un peu leger mais si tu es en USB avec la table, celle du PC ne devrais pas te poser de soucis, choisit les bon drivers dans ton DAW et passe par ta table, pour les entrées comme pour les sorties

D'un autre coté le multi effet embarqué n'est pas si pourrit qu'on le croit, je m'en sert essentiellement en LIVE regulierement, pas de souffle

Mais pourquoi utilise tu l'effet de la table si tu enregistre via un simulateur d'ampli logiciel????

Bref, l'histoire des cables c'est pas la peine de te tracasser, vise plutot une interface audio avec une entrée HI-Z ou une bonne DI, qui sert à adapter l'impedance de ta gratte
Si tu recherche la precision, casse le petit cochon et investit :bravo:

Ceci dit, pour le detail qui peut etre important... je suis passé d'une SB16 avec table 1002 FX a une MR 816 Steinberg ( j'ai plus de cochon...) , j'ai gagné en definition et precision (preamp etc...) mais j'ai gardé mon PC :-D

Je verifierais dans l'ordre: la gratte - mes cables - mon cablage - mes reglages - ma config -
...avant d'incriminer tel ou tel materiel et d'investir car le soucis que tu as aujourd'hui pourra etre encore present avec une interface audio differente

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille