Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet de l'utilité d'une carte son

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 850 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion de l'utilité d'une carte son
Bonjours à tous,

voilà, je connais tout à fait l'utilité d'une bonne carte son pour la bonne restitution du signal, pour la puissance & la stabilité du traitement des données audio, ainsi que le MIDI etc...

Par contre, je me demandais: qu'en est-il de l'export ?
lorsque vous faites des exports stereo, le faites-vous en interne ou utilisez-vous un enregistreur externe (analogique ou numerique) ?
est-ce qu'avec la fonction bounce, la carte son simule une sortie de signal de la carte & une re-réntrée, ou est-ce juste du pur calcul opéré par l'ordi ?

en quoi la qualité de la carte son joue-t'elle sur cette opération ?

merci de m'éclairer :)
2
Salut,

Non, il n'y as pas de "réenregistrement analogique" de la sortie l’or d'un bounce, tout reste en numérique et le résultat sera exactement le même avec une carte son a 10 000€ et un carte son intégré, la seule différence est qu'avec une "bonne" carte son équipé de bon convertisseur, d'une paire de monitoring d'aussi bonne qualité et d'une pièce acoustiquement traiter pour être "neutre", tu pourras régler ton son pour qu'il sonne "correctement" partout ou tu l'écouteras, on appéle ça du "mixage" (équilibre instrumental, fréquentiel et stéréophonique) puis après le mixage c le tour du prémastering pour donner a l'ensemble ces lettre de noblesse.