Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Focusrite Liquid Saffire 56 OU la M-Audio Profire 2626?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 727 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Focusrite Liquid Saffire 56 OU la M-Audio Profire 2626?
Bonsoir!

J'ai besoin d'une carte son avec 8 entrées micros, pour faire de la prise de batterie, de guitare, voix, etc.
J'utilisais auparavant une table de mix Alesis FireWire 16, et j'ai décidé de passer un cran au dessus, surtout que j'ai un mini parc de micros qui ne demandent que ça.

J'hésite donc entre la Focusrite Liquid Saffire 56 ou la M-Audio Profire 2626.
Financièrement neuf/occaz, ça donne:
690/550€ chez Focusrite contre 500/300€ pour la M-Audio.

Dans l'absolu, je peux me permettre d'acheter la Liquid 56...
Mais j'envisage de me l'offrir d'occasion.. Et la différence est de 250€ avec la M-Audio.
A ce prix j'ai presque 2 M-Audio ^^.

Cependant, Focusrite est reconnu pour ses préamps de qualité...
J'ai lu que du bon concernant les Liquid Preamps (2 sur les 8) :).
Est-ce que la différence de prix justifie l'investissement? :)

J'ai cherché un peu sur google, sur les forums US.. et c'est pas vraiment traité!

Je vous remercie :D.

Boris.
2

j'ai eue un saffire 56 (revendu car,justement, trop d'entrée/sorties...a la fin d'un groupe), c'est une des meilleurs carte son que j'ai jamais eue !!....au niveau du son, des simu....ET de ce l'on parle jamais : la LATENCE.

 SUPER STABLE et une latence trés basse (pour jouer en direct des plug guitare par ex)....je l'ai revendu pour prendre le modèles en dessous (pro24) j'ai vite déchanter !!...maintenant je suis sur roland OCTA CAPTURE qui est top aussi.

je te conseil ET DE TRES LOIN la saffire 56 !!!!!!!!!!

3
Oui, je sais que c'est une super carte, mais la Profire 2626 l'est aussi (voir le test de AF, très bon préamps, etc).
Ce qui m'intéresse ici, c'est de savoir si qualitativement, la différence est justifiée, car mine de rien, pour deux très bonnes cartes avec de très bonnes spec, mais entre 300 et 550€.. Ca fait réfléchir ^^.

L'idéal serait d'avoir le retour de quelqu'un qui a pu se faire la main sur les deux, car avoir un retour positif sur une carte n'est pas très objectif.. :/

Ps: Certains ont eu des problèmes sur leur Focusrite comme sur leur M-Audio, mais dans ce cas ça ne sert à rien de généraliser.



Edit: J'ai trouvé la solution. :D

Focusrite Saffire 40.

Idiot comme je suis, je ne pensais pas qu'elle avait 8 entrées!
Parfait!

[ Dernière édition du message le 07/11/2012 à 01:37:56 ]