Sujet de la discussionPosté le 13/01/2013 à 02:01:50Les quels choisir ?!
Bonjour à tous !
Je possède actuellement un Line 6 Toneport UX2 et je souhaiterais passer à la vitesse supérieure :p
Bref, j'ai un peu zieuté à droite et à gauche et j'aurais bien besoin de vos lumières pour me départager parmi toutes ces interfaces qui m'ont l'air aussi excellentes les unes que les autres (Sachant que je souhaite mettre un budget allant de 600 à 1000€) (si vous avez d'autres propositions d'interface audio, je suis preneur )
J'ai un peu pesé le pour et le contre et je n'arrive vraiment pas a me départager... Pour la Mbox j'aime son coté bundle ProTools (je suis sur Logic et je me dit que c'est un bon moyen de passer le ca...) mais un défaut de taille m'embête sur la 896mk3... il n'y a pas 2 sorties casque... très embêtant je trouve (existe-il une alternative à ça ?)... Mais la 896mk3 à une meilleur qualité audio que la Mobx (il me semble)...
Bref, mes amis, j'ai besoin de vos conseils ! merci à vous et à vos conseils !
[ Dernière édition du message le 17/01/2013 à 08:39:17 ]
non!!Non!!!...ferme la à tout jamais.. physiquement...
Anonyme
13Posté le 04/03/2013 à 12:59:54
Sur le papier l'UCX (pre amp et convertos) est un mini poil mieux (si un poil audio ça existe ???), mais je suis presque sûr qu'il est quasi impossible d'entendre la différence. L'UCX est FireWire et USB, alors que L'UC n'est qu’USB . L'UCX embarque des DSP eq Comp et qqles que autres (me rappelle plus, j'ai l'UC, mais pas l'UCX), elle peut aussi être complétée par un bloc télécommande. Sinon L'UC et L'UCX ont exactement les mêmes drivers et le TotalMix, sauf que pour l'UC les eq et autres fx sont inactifs (normale pas de DSP).
Voili
[ Dernière édition du message le 04/03/2013 à 13:02:58 ]
clad666_jack
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
14Posté le 04/03/2013 à 18:21:49
Hello à tous ! Merci beaucoup pour vos conseils et vos retours ! bon honnêtement, je pense que je vais me tourner vers l'UCX car les DSP vont me sauver plus d'une fois la vie je sens sinon j'imagine que vous êtes satisfait de vote achat et que vous me recommandez RME ?
non!!Non!!!...ferme la à tout jamais.. physiquement...
clad666_jack
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
16Posté le 05/03/2013 à 12:43:06
Merci beaucoup pour vos commentaires :D mais j'ai un dernière question (je sens que je vais passer pour un abruti...) a quoi sert la remote sur une carte son ? Je vois pas vraiment l'intérêt :/