Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix carte son

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 802 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix carte son
Bonjour,

Je cherche une nouvelle carte son externe qui fonctionne en usb2 (ne trouvant plus de pc avec firewire) avec des convertisseurs corrects. Je n'ai besoin que d'une entrée jack et une entrée XLR.
Mon budget est de 500€ environ.
Ma configuration est Pc sous windows7, 8G de ram, cubase 5.
Je fais de l'électro (beaucoup de pistes instrument et de midi), mais j'ai besoin d'enregistrer des voix.
Pour cela j'ai un préampli Api A2D et un neumann u87.

Je suis intéressée par la Motu ultralite Mk3, mais je lis beaucoup de mauvaises choses dessus.

Est-ce que vous auriez des cartes à me conseiller?
2
Que pensez-vous de la rme babyface?
3
focusrite forte, motu track16, rme babyface
https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/focusrite/forte/editorial/tests/sois-forte.html

Sinon j'ai un ami qui a 2 ultralite et il en est très satisfait pour enregistrer des synthé.
4

Plop,

La Motu MK3 peut être instable en FW, mais normalement en USB 2.0 ça devrait être bon.

Tu as besoin de combien d'entrées max?

JxB

5
1 entrée jack et 1 entrée xlr me suffisent
6
Mais en regardant les connectiques de la babyface, je ne vois pas d'entrées pour les enceintes de monitoring, comment cela se fait?

Est-ce que l'on peut brancher des enceintes de monitoring sur ces cartes (focusrite forte, rme babyface)?

Aussi, je précise que j'utlise beaucoup de VST, et la motu mk3 me fait peur car il y aurait des problèmes de crackage de la charge ASIO sous cubase quand on utilise beaucoup de vsts...

[ Dernière édition du message le 15/02/2013 à 16:25:55 ]

7
Toutes ces cartes ont bien évidemment des sorties jack ainsi que des entrées jack/xlr
Cela n'est pas toujours bien visible (thomann), mais sur le site de stars-music, on voit bien la grappe de connecteur qui se raccorde à la carte.
En ce qui concerne la motu ultralite , ce problème du driver asio est inexistante chez mon ami en question.
Maintenant les 3 cartes que je te propose n'ont pas ce problème et ont du dsp pour certaines (rme, motu).
Regarde bien le bench de la forte, il est très intéressant
8

Plop,

Je te conseillerais également la Motu ou la Focusrite.

JxB

9
J'ai commandé la Motu, je vous donnerais un retour.
Merci pour les conseils.
10

ça marche, bonne continuation!

JxB