Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stabilité, latence et fréquence d’échantillonnage

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 4 688 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Stabilité, latence et fréquence d’échantillonnage
J'ai une carte son focusrite scarlette 18i6 et je compte l'utiliser avec un PC pour faire un mixage live. Donc j'ai besoin de fonctionner avec une très faible latence mais je sais pas comment je peut la configurer au mieux pour que ce soit stable.

Sur l'interface je règle directement le temps de latence et la fréquence d’échantillonnage, elle utilise alors la taille de buffer correspondant.

Pour rester stable pour un temps de latence donné, est ce qu'il vaut mieux utiliser une fréquence d’échantillonnage haute (88.2kHz dans mon cas) ce qui fera doubler la consommation de CPU et la taille de buffer par rapport à 44.1kHz, ou est ce qu'il faut plutôt utiliser une fréquence d’échantillonnage basse pour diminuer la consommation CPU mais avec une taille de buffer plus petit ?

Question subsidiaire: est ce que ça va influer sur le stabilité si j'installe la version 32 ou 64 bit de mon séquenceur, Studio One 2 en l'occurrence ? (Sur un processeur et OS 64 bit)

[ Dernière édition du message le 03/04/2013 à 15:04:00 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Je suis convaincu que tu peux faire quelque chose de sympa avec les effets de studio one.
J'utiliserai dans l'ordre uniquement le gate (pour les pistes avec micro statique), le channel strip et le pan pour chaque piste. Tu peux éventuellement ajouter le chorus pour le chant, la mixverb en aux et le limiter pour le master. Je pense pas que tu as besoin de plus d'effets pour du live. Essaye tranquillement chez toi, désactive l'antivirus, par feu, internet, mise à jour automatique, effet visuel... Ouvre dix pistes avec le channel strip, lance le séquenceur et ajoute progressivement d'autres effets pour voir les limites de ta machine. Essaye de pas dépasser les 40 % de cpu... Teste l'enregistrement multipiste, voilà normalement reste plus qu'à sauvegarder ton set.