Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Choix d'une "petite" interface audio sans interférences et avec le moins de bruit de fond
Salut

Equipé sous iMac avec Logic pro, je cherche une interface audio légère (type 2 entrées xlr/ligne avec alimentation fantôme) pour maquetter.
Ma priorité est le fait qu'il n'y ait pas (ou très peu) de bruit de fond dans la restitution, qu'il soit généré par les préamplis ou par des interférences électromagnétiques. Bien sûr, je recherche aussi une restitution du son la plus fidèle possible.
J'ai entendu dire que justement les interfaces alimentées par le port USB n'étaient pas une bonne solution car cela avait tendance à générer des interférences et j'ai d'ailleurs pu tester une Presonus audiobox (en port USB donc), qui présentait un sifflement en bruit de fond malgré des préamplis de bonne qualité.

Du coup, je m'interroge sur quoi prendre : une interface en firewire serait-elle une meilleure solution ?
Je peux choisir cette technologie mais à condition d'avoir une alimentation de l'interface externe car, comme mon mac est en firewire 800, il me faut un adaptateur 400/800 qui ne permet pas d'alimenter l'interface d'un point de vue électrique.

Alors que me conseilleriez-vous ?

Mon budget : dans les 200 € et c'est pas grave s'il y a moins cher... :bravo:

[ Dernière édition du message le 16/04/2013 à 11:50:34 ]