[Win8][Win7] son qui se "bloque" avec carte son USB ... et vous ?
- 17 réponses
- 6 participants
- 5 528 vues
- 6 followers
Yruama_Lairba
917
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/05/2013 à 21:41:33[Win8][Win7] son qui se "bloque" avec carte son USB ... et vous ?
Bonjour,
Donc je lance ce thread , parce qu'au départ, j'ai un problème avec ma carte son USB Line 6 UX2 sur un PC portable neuf (HP) en Win 8 (64 bits). Quand je l'utilise comme carte son par défaut, le son se bloque au bout d'une durée aléatoire (généralement une ou 2 heure).
Ca à aussi comme effets et conséquences :
- les logiciels voulant jouer du son ont tendance à se bloquer
- Quand on débranche la carte, elle reste la carte son par défaut du point de vue de windows
- Si on rebranche la carte, et ne démarre pas
- L'ordinateur se bloque lors de la phase d'arret.
- Le seul moyen pour que ca remarche normalement, c'est de forcer l'ordinateur à redémarrer en apuiyant longtemps sur le bouton de démarrage.
Autre indication :
- Le mode ASIO n'est pas affecté par le blocage.
- Sur le pc actuel, j'ai aussi des series micros coupure du son qui apparaissent aléatoirement, je ne sais pas si il y a un lien.
Je suis pas le seul : j'aurais pu poster cela sur le thread de l'ux2 mais j'ai l'impression que le problème ne se limite pas à cette carte et semble se produire sous Win 7 et 8 :
- Ce blocage est déjà apparu quelque rare fois sur mon ancien PC qui tourne sous Win7 32 bits.
- Ce blocage est apparu récemment avec mon pod X3 live
- Plusieurs personnes sur le net ont des problèmes similaire avec des interface son différentes.
En gros, c'est un truc qui fait chier plein de monde mais où personne n'a pu trouver de solution.
Du coup ma question est : avez-vous aussi un problème blocage similaire ? avec quel carte son ?
Donc je lance ce thread , parce qu'au départ, j'ai un problème avec ma carte son USB Line 6 UX2 sur un PC portable neuf (HP) en Win 8 (64 bits). Quand je l'utilise comme carte son par défaut, le son se bloque au bout d'une durée aléatoire (généralement une ou 2 heure).
Ca à aussi comme effets et conséquences :
- les logiciels voulant jouer du son ont tendance à se bloquer
- Quand on débranche la carte, elle reste la carte son par défaut du point de vue de windows
- Si on rebranche la carte, et ne démarre pas
- L'ordinateur se bloque lors de la phase d'arret.
- Le seul moyen pour que ca remarche normalement, c'est de forcer l'ordinateur à redémarrer en apuiyant longtemps sur le bouton de démarrage.
Autre indication :
- Le mode ASIO n'est pas affecté par le blocage.
- Sur le pc actuel, j'ai aussi des series micros coupure du son qui apparaissent aléatoirement, je ne sais pas si il y a un lien.
Je suis pas le seul : j'aurais pu poster cela sur le thread de l'ux2 mais j'ai l'impression que le problème ne se limite pas à cette carte et semble se produire sous Win 7 et 8 :
- Ce blocage est déjà apparu quelque rare fois sur mon ancien PC qui tourne sous Win7 32 bits.
- Ce blocage est apparu récemment avec mon pod X3 live
- Plusieurs personnes sur le net ont des problèmes similaire avec des interface son différentes.
En gros, c'est un truc qui fait chier plein de monde mais où personne n'a pu trouver de solution.
Du coup ma question est : avez-vous aussi un problème blocage similaire ? avec quel carte son ?
- 1
- 2
Danguit
3348
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 19/05/2013 à 16:32:35
Toxikalien
4322
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
12 Posté le 19/05/2013 à 17:19:13
+1
jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2
Toxikalien
4322
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
13 Posté le 19/05/2013 à 17:22:05
j'ai u un peu le meme souci avec une m-audio fast track ultra, c'était du a un confli avec ma carte son interne
Yruama_Lairba
917
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
14 Posté le 19/05/2013 à 17:53:45
Citation de Toxikalien :
Je peut te demander plus de détails sur le souci que tu as eu ? c'était quoi les symptômes ?j'ai u un peu le meme souci avec une m-audio fast track ultra, c'était du a un confli avec ma carte son interne
Toxikalien
4322
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
15 Posté le 19/05/2013 à 18:00:14
le son qui craque et qui saute c'était a peu prés sa!!!
Yruama_Lairba
917
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
16 Posté le 19/05/2013 à 18:20:02
pas de blocage du son ? j'avais aussi un problème de craquement sur mon ancien PC portable, mais il suffisait de couper le wifi pour que ça s'arrête. Avec le nouveau, les craquement apparaissent toujours même avec toute les cartes réseaux de désactivée. Et les craquements sont parfois très intense.
Pour le blocage, ya un truc que je n'avais pas précisé . Au tout début, mon ancien portable tournait sous Windows vista. De mémoires, le blocage n'est jamais apparu sous cette OS et je suis resté plus d'un ans avec cette OS. Ca semble confirmer que ce problème là est propre a Windows 7 et 8
Pour le blocage, ya un truc que je n'avais pas précisé . Au tout début, mon ancien portable tournait sous Windows vista. De mémoires, le blocage n'est jamais apparu sous cette OS et je suis resté plus d'un ans avec cette OS. Ca semble confirmer que ce problème là est propre a Windows 7 et 8
Yruama_Lairba
917
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
17 Posté le 21/05/2013 à 20:33:05
Up! j’aimerais savoir si des personnes ont déjà rencontrer le même blocage que moi (personne jusqu'ici)
Yruama_Lairba
917
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
18 Posté le 23/05/2013 à 14:41:21
bon je UP de nouveau, Sur un autre forum, j'ai trouvé une autre personnes décrivant les mêmes symptômes avec des interface son USB différentes : un home cinéma logitech et un casque+micro logitech.
lien : https://www.sevenforums.com/sound-audio/276823-windows-audio-randomly-dies-probably-usb-related.html
lien : https://www.sevenforums.com/sound-audio/276823-windows-audio-randomly-dies-probably-usb-related.html
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2