Sujet de la discussionPosté le 27/06/2013 à 12:06:15Quelle(s) carte(s) son pour des projets pleins pleins pleins de VST ?
Bonjour à tous,
Question du jour ! Après avoir parcouru le Web en long en large et au carré, je cherche toujours une réponse concernant le choix de la carte son la plus adaptée à mon utilisation.
Pour faire simple, je dispose d'un ordinateur portable windows assez puissant. i7 2,8 ghz / 16 giga de RAM
Au niveau MAO, j'utilise cubase en 64 bits et des VST assez gourmands (Omnisphere, reverbe à convolution...), Bref mon Host pète littéralement un plomb au bout de 3 omnisphères (je suis d'accord 'est violent mais bon) , et ma carte son actuelle la motu ultralite mk3 ne me satisfait absolument pas sur ce point. Je cherche donc (je pense que c'est la solution) une carte son qui me permette de monter le buffer assez haut (la motu c'est 1024 max en 44100, pas suffisant apperement pour moi, le son se coupe) pour avoir de la marge pour des projets lourds, même si je dois la réduire lors de prise midi.
Si vous avez des idées je suis ultra preneur !
Alors j ai fait un peu le tour des reglage de la carte son et tout semble ok. Je bosse bien en 44100 et 16bits, il faut juste que je teste en coupant tous les programmes autour... Mais bon c est quand même bizarre...
bonjour à tous j'ai acheter un mac pro. je suis débutant .Es utile d'avoir une carte son car c'est mac ipèr puissent avec une carte son conséquante
On est pas dans l'exceptionnel non plus. Ce qui fait la force d'Apple c'est son OS et la gestion des cartes son avec son driver qui permet bien plus de chose sans devoir ajouter une couche supplémentaire comme l'ASIO.
Il est même possible de faire une agrégation de plusieurs cartes avec une gestion de la dérive et cet agrégat apparaît comme une seule et même interface audio dans les différents programmes.