Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son / interface, comment choisir ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 063 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Carte son / interface, comment choisir ?
Bonjour à tous,

Cela fait plusieurs jours que je tourne sur le site en regardant ce qui se fait et que je cherche mon bonheur. Je vous explique mon problème.

J'ai un ordi avec une carte son sound blaster audigy II avec un casque HD650 ou un HD25 branché dessus. La carte est "temporaire", car je sais déjà qu'il me faut une interface audio notamment pour prendre du son micro avec du xlr et une alimentation phantom (et aussi une prise micro/line d'ailleurs). Le problème c'est que je joue toujours à des jeux et que j'utilise un kit 5.1. Le décodage se fait par la carte son sound blaster. Je suis sous windows 7 et la prise micro de cette carte ne fonctionne plus (ou plutôt "rarement" :)).

Du coup, j'aimerais trouver un compromis (potentiellement plusieurs composants) pour bénéficier du décodage d'une carte son pour sortir le son en 5.1, d'une sortie casque pour mon HD650 ou mon HD25 et d'une entrée xlr avec alim phantom (à l'idéal, j'aimerai que cette interface-ci soit USB pour l'embarquer sur mon ordi portable). Pour le moment, je me fixe un budget d'environ 200€ (après je peux éventuellement le monter si cela se justifie). Je m'y perd avec toutes ces marques et la gestion du son de Windows. J'ai peur de cumuler une interface audio avec ma carte son actuelle. Du coup, je ne sais pas trop quoi faire.

Pourriez-vous orienter mon choix (je ne vous demande pas de me mâcher le boulot), je suis tout à fait prêt à faire des recherches, c'est juste qu'il me faudrait un point de départ :)

Merci d'avance,

[ Dernière édition du message le 02/07/2013 à 17:24:20 ]

2
Un petit up en espérant avoir une piste.
3

quand tu joue( en 5.1), t'as besoin du micro?

sinon, rien ne t'empeche d'avoir les deux, une carte son externe pour la musique et tu gardes la soundblaster pour le jeu...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

4
Bonjour,

Merci pour ta réponse. Normalement, quand je me sers du micro je sors le son par un casque donc le 5.1 n'est pas nécessaire. Le fait d'avoir 2 cartes son "actives" n'embrouille pas Windows ?
5

Citation :

Merci pour ta réponse. Normalement, quand je me sers du micro je sors le son par un casque donc le 5.1 n'est pas nécessaire.

donc, tu peux garder la soundblaster...

Citation :

Le fait d'avoir 2 cartes son "actives" n'embrouille pas Windows ?

non, elles seront pas actives en meme temps donc pas de risque...

tu t'enregistres pas quand tu joues, non? mrgreen

 

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 15/09/2013 à 09:50:39 ]

6
Alors c'est parfait :)

Merci beaucoup