Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Resident Audio: interface audio externe thunderbolt

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 928 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Resident Audio: interface audio externe thunderbolt
Bonjour à tous,

Je suis tombé hier sur une vidéo présentant une nouvelle gamme d'interface audio thunderbolt qui sortira en fin d'année 2013. Peu d'infos pour l'instant, mais les tarifs ont l'air intéressant et si les performances sont à la hauteur des promesses ça pourrait bien relancé un peu la concurrence dans le secteur des interfaces audio externes.

Voici le lien de la vidéo:


Et celui du site web de la marque:
http://residentaudio.com/

Si quelqu'un a entendu parlé de ça et à des infos supplémentaires...
2
Et bien, ça n'intéresse personne?
3
il faudra qu'on m'explique l'intérêt du thunderbolt pour passer de l'audio... ça n'apporte rien en audio (l'USB 2 et l'USB3 sont largement suffisants), mis à part le fait de payer le moindre cable plus de 30 euros...
4
Bonjour Denfert,

Pour moi l'intérêt du thunderbolt, c'est qu'il permettra peut être des temps de latence plus faible. On peut espérer avoir des carte son externe avec des performances plus proche des carte son interne.

Bien sur ce n'est qu'une supposition, il faudra attendre les premiers test avant de savoir si il y a vraiment une différence significative, et si la stabilité est au rendez-vous.

Ceci dit, je pense qu'on verra bientôt une nouvelle génération de carte externe en USB3 ou thunderbolt: RME a déjà sorti une carte en USB3, et MOTU s'apprête à sortir une nouvelle version Thunderbolt de la 828. Je pense pas qu'il le ferait si ça n'avait aucun intérêt.

Mais ce n'est que mon avis.