Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat avid mbox 3 imminent : aidez moi pour les derniers details !

  • 13 réponses
  • 2 participants
  • 1 916 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Achat avid mbox 3 imminent : aidez moi pour les derniers details !
bonjour,

la "avid mbox + pro tools express" etant actuellement a 258 euros ici https://www.thomann.de/fr/avid_mbox_pt_express.htm je me demandais si cette interface audionumerique est une bonne affaire dans cette zone de budjet ? (achat prevu dans la semaine) sinon dans ce budget, laquelle me conseillez vous sachant que je recherche principalement deux entrees micros xlr avec preamplis et convertisseurs de bonne qualité et une latence faible ?

Est ce que quelqu'un sait si la qualité des convertisseurs et des préamplis sur la mbox est équivalente a ceux de la mbox pro ?

Et je me demande aussi si le fait que la mbox soit auto alimenté par l'usb uniquement peut jouer sur ses performances des convertisseurs et preamplis par rapport a la mbox pro qui possede une alimentation secteur en plus du firewire ?

merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Petit additif pour la question 3 (dosage et mixage entre le son venant du DAW et celui des entrées):
....pourquoi l'entrée micro 1 serait entendu en directe, he bien c'est pour éviter la latence, imagine que ton entrée micro passe par le DAW puis revienne dans la carte son....il y aurait un fort risque de décalage entre ton chant et ce que tu entendrais de ta voix en retour...un cauchemar ingérable, donc les entrées sont en écoute directe en interne de la carte son pour éviter ce phénomène.

- Bouton vers la droite, plus de niveau venant des entrés, vers la gauche, plus de niveau venant du DAW, à toi de trouver l'équilibre qui te convient.
12
merci infiniement je suis en train de lire et d'etudier tout ca en profondeur, je te tiens au jus !