Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle carte son pour mon projet de Home studio ??

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 1 227 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quelle carte son pour mon projet de Home studio ??


Salut les Afanziens.

J'ai le projet de monter mon petit HS cette année. Je travaille sur McBook pro, Logic pro9 et Soundcraf EFX12 que je possède déjà.

Maintenant il me faut une carte son. Que me conseillez-vous aux alentours des 200 € ?

Pour info, je ne souhaite pas faire forcément de l'enregistrement de plusieurs pistes ensemble. Je suis prêt à faire du piste par piste.

Merci à vous

Afficher le sujet de la discussion
11
Plus performant que USB 2...
12
Citation de nicko97 :
Plus performant que USB 2...


Légende urbaine..... Sur une carte son avec deux entrées max simultanées, avant de saturer la bande passante de l'usb 2... icon_facepalm.gif

Meme la RME UFX , avec moulte entrée sorties et elle aussi en usb 2 ( en parallèle avec le FW) et tout fonctionne parfaitement .... Bref ....
13
Je dis pas que sa fonctionne pas en USB, juste que le fire wire est plus rapide que l'usb2...
14
Cela dépend de quelle norme firewire tu parles. Le débit théorique de l'usb 2 est plus grand que celui du firewire 400, mais plus faible que celui du firewire 800.
15
Oui bien vu, le dernier en date le 800 :bravo:
16
Oui donc je réitère quel intérêt , mis à part celui de se retrouver avec du matos qui sera obsolète d ici peu. Le monsieur il veut juste une interface avec éventuellement deux entrée simultanée ....

[ Dernière édition du message le 19/02/2014 à 18:59:07 ]

17
Citation de BadMoonRising :
Le débit théorique de l'usb 2 est plus grand que celui du firewire 400

Le truc, c'est que par principe (le protocole utilisé), le débit théorique de l'USB est très rarement atteint en pratique, tandis que le Firewire peut s'en approcher nettement plus, car il fait vraiment du streaming.

Mais dans les deux cas, c'est largement suffisant pour 2x2 canaux, voire bien plus. Et oui, le FireWire est en perte de vitesse dans le monde de l'informatique, donc pas recommandé pour celui qui compte investir aujourd'hui. Ca ne serait pas la première fois que le standard qui s'impose n'est pas techniquement le meilleur (vis-à-vis des critères qui nous intéressent ici, notamment la latence).
18
Je préfère le FireWire (Le port ThunderBolt du mac est compatible FireWire) car :

- J'ai plein de périphériques branchés sur les port USB (contrôleurs MIDI, clef de licence, Disque externe, Sauvegarde)
- Brancher une carte audio en USB sur un HUB USB avec tous ces périphériques, fessait planté la carte audio (Tascam US 122)

C'est pour la première raisons, que j'ai conseillé une carte son fireWire avec un MacBook (possède seulement 1 ou 2 port USB)

  

Visitez mon blog sur le Home Studio : Mixage en Home-studio