Quelle carte son pour mon projet de Home studio ??
- 17 réponses
- 6 participants
- 1 315 vues
- 5 followers

lcarre10

Salut les Afanziens.
J'ai le projet de monter mon petit HS cette année. Je travaille sur McBook pro, Logic pro9 et Soundcraf EFX12 que je possède déjà.
Maintenant il me faut une carte son. Que me conseillez-vous aux alentours des 200 € ?
Pour info, je ne souhaite pas faire forcément de l'enregistrement de plusieurs pistes ensemble. Je suis prêt à faire du piste par piste.
Merci à vous

rubz

Tu as aussi les series focusrite scarlett

nicko97

lcarre10

super sympa pour vos réponses rapides. je regarde cela tout de suite

Damien Bihel

Roland quad, focusrite Scarlett, ou steinberg ur22
je recommande également ces cartes son privilégie le FireWire, car c'est plus stable que l'USB et surtout cela te laisse dispo des prise USB (limité sur un macbook)
Pour la carte son, je te recommande la Focusrite Saffire Pro 24
Je détaille cette carte son dans le lien suivant :
http://le-souffle-du-roseau.fr/mon-choix-de-carte-son-explique-en-10-points/
Visitez mon blog sur le Home Studio : Mixage en Home-studio

lcarre10

Merci Damien
Je crois que je vais me rapprocher de cette interface.
Merci pour le lien et les explications.

rubz

La quad capture à fait l'objet d'un test de la part de l'équipe audiofanzine , si je devais acheter une interface à 200 euros aujourd'hui , je prendrai celle la

lcarre10

Ok merci Rubz pour ces conseils.
Bon l'achat n'est pas programmé pour tout de suite, je vais encore étudié cela en tenant compte de ton argumentation sur le firewire.
N'étant pas un pro de l'informatique, je n'avais pas pris en compte la durée de vie des connectiques.

nicko97

rubz

Au cas ou tu acheté une carte son fire wire et que tu est amené à changer d'ordinateur sans port fire wire, il existe des adaptateurs FireWire/thunderbolt...
jvois vraiment pas l'interet de prendre une carte en fw en 2014

nicko97

rubz

Plus performant que USB 2...
Légende urbaine..... Sur une carte son avec deux entrées max simultanées, avant de saturer la bande passante de l'usb 2...

Meme la RME UFX , avec moulte entrée sorties et elle aussi en usb 2 ( en parallèle avec le FW) et tout fonctionne parfaitement .... Bref ....

nicko97

BadMoonRising

nicko97

rubz

[ Dernière édition du message le 19/02/2014 à 18:59:07 ]

Jimbass

Le débit théorique de l'usb 2 est plus grand que celui du firewire 400
Le truc, c'est que par principe (le protocole utilisé), le débit théorique de l'USB est très rarement atteint en pratique, tandis que le Firewire peut s'en approcher nettement plus, car il fait vraiment du streaming.
Mais dans les deux cas, c'est largement suffisant pour 2x2 canaux, voire bien plus. Et oui, le FireWire est en perte de vitesse dans le monde de l'informatique, donc pas recommandé pour celui qui compte investir aujourd'hui. Ca ne serait pas la première fois que le standard qui s'impose n'est pas techniquement le meilleur (vis-à-vis des critères qui nous intéressent ici, notamment la latence).
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts

Damien Bihel

- J'ai plein de périphériques branchés sur les port USB (contrôleurs MIDI, clef de licence, Disque externe, Sauvegarde)
- Brancher une carte audio en USB sur un HUB USB avec tous ces périphériques, fessait planté la carte audio (Tascam US 122)
C'est pour la première raisons, que j'ai conseillé une carte son fireWire avec un MacBook (possède seulement 1 ou 2 port USB)
Visitez mon blog sur le Home Studio : Mixage en Home-studio
- < Liste des sujets
- Charte