Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle carte son pour mon projet de Home studio ??

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 1 226 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quelle carte son pour mon projet de Home studio ??


Salut les Afanziens.

J'ai le projet de monter mon petit HS cette année. Je travaille sur McBook pro, Logic pro9 et Soundcraf EFX12 que je possède déjà.

Maintenant il me faut une carte son. Que me conseillez-vous aux alentours des 200 € ?

Pour info, je ne souhaite pas faire forcément de l'enregistrement de plusieurs pistes ensemble. Je suis prêt à faire du piste par piste.

Merci à vous

2
Tu peux aller voir du coté de la roland QUAD capture , très bon matos ;)
Tu as aussi les series focusrite scarlett
3
Roland quad, focusrite Scarlett, ou steinberg ur22
4

bravo super sympa pour vos réponses rapides. je regarde cela tout de suite

5
Salut,

Citation :
Roland quad, focusrite Scarlett, ou steinberg ur22


je recommande également ces cartes son privilégie le FireWire, car c'est plus stable que l'USB et surtout cela te laisse dispo des prise USB (limité sur un macbook)

Pour la carte son, je te recommande la Focusrite Saffire Pro 24

Je détaille cette carte son dans le lien suivant :
http://le-souffle-du-roseau.fr/mon-choix-de-carte-son-explique-en-10-points/

  

Visitez mon blog sur le Home Studio : Mixage en Home-studio

6

Merci Damien  bravo

Je crois que je vais me rapprocher de cette interface.

Merci pour le lien et les explications.

7
Alors la stabilité du firewire meilleure que l usb , ça fait perpet que ce n'est plus vrai. De plus le firewire est une connectique en voie de disparition. Le jour ou tu veux utiliser ta carte sur un Pc ( on ne sait jamais ) tu risque de te retrouver bien embêté .:oops2:

La quad capture à fait l'objet d'un test de la part de l'équipe audiofanzine , si je devais acheter une interface à 200 euros aujourd'hui , je prendrai celle la ;)
8

Ok merci Rubz pour ces conseils.

Bon l'achat n'est pas programmé pour tout de suite, je vais encore étudié cela en tenant compte de ton argumentation sur le firewire.

N'étant pas un pro de l'informatique, je n'avais pas pris en compte la durée de vie des connectiques. icon_wink.gif

9
Au cas ou tu acheté une carte son fire wire et que tu est amené à changer d'ordinateur sans port fire wire, il existe des adaptateurs FireWire/thunderbolt...
10
Citation de nicko97 :
Au cas ou tu acheté une carte son fire wire et que tu est amené à changer d'ordinateur sans port fire wire, il existe des adaptateurs FireWire/thunderbolt...

jvois vraiment pas l'interet de prendre une carte en fw en 2014 :|