Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle carte son pour mes besoins définis ?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 527 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelle carte son pour mes besoins définis ?
Bonjour/bonsoir !

Avant toute chose, j'ai bien compris que pour le choix d'une carte son, le plus important est de définir ses besoins, ce que j'ai fait. J'ai également pris de longues heures pour constater les différentes offres du marché et lire beaucoup de topics d'AF !

Situation actuelle

Actuellement, j'utilise un Toneport UX2 que l'on m'a prêté. Même s'il m'a suffit pendant un certain temps pour l'enregistrement direct, je le trouve maintenant très limité et ses pré-amplis de qualité... inadaptée à mes besoins..

Besoins

Je souhaite enregistrer principalement de la guitare électrique/basse (micro dynamique) et de la guitare acoustique + chant (micro statique). Avec l'UX2, il y a bien trop de bruit/souffle pour que cela soit possible..

Je cherche donc une carte son USB (pas de port firewire) qui me permette de remplir ces objectifs. J'ai vu qu'il y avait énormément d'offres et mon budget étant de 200€, je recherche bien entendu le meilleur qualité/prix.
Je bosse pour le moment uniquement au casque (je sais que ce n'est pas recommandé, je ne relance pas le débat, je précise juste) et il me faut une alim Phantom. Minimum 2 entrées XLR.

Je me demande donc si parmi les cartes qui ont retenu mon attention, une carte à 135€ fera bien l'affaire, ou si au contraire il vaut mieux que je m'approche du budget voire le dépasser pour en profiter davantage.. Ce qui est sûr, c'est que je veux un son "propre", pas comme ce que j'obtiens actuellement...

Cartes repérées (Prix AF)
Focusrite Scarlett 2i2 (135,92€)
Focusrite Saffire 6 USB (174,67€)
PreSonus AudioBox 22VSL (188,27€) [le design ne me plaît pas mais si elle fait son boulot..]
Roland UA-55 Quad-Capture (221,67€)
Focusrite Scarlett 6i6 (242,38€)

Merci de m'aider et de me conseiller ! ;)
2
J'ai pas fait de comparatif, mais j'ai pour ma part la presonus et pour son prix elle fait très bien son boulot. On m'a dit aussi beaucoup de bien de Focusrite, mais globalement plus tu y mettras le prix, mieux seront les préamps.

Si tu veux je revends ma presonus! Vu que je viens de m'acheter une UFX...
3
4
J'avais vu je sais plus ou, peut être sur gearslutz, des test sur la roland quad capture, les résultats étaient bluffant pour une carte de de prix. Les préamps sont apparemment de très bonne qualité.

[ Dernière édition du message le 14/04/2014 à 17:20:08 ]

5
Si tu n'as pas besoin de plus d'entrée, la Quad capture sans aucune hésitation.
Audiofanzine l'a testée.
6
Merci à tous pour vos réponses, j'ai craqué pour la Quad capture ;) Je vous en donnerai des nouvelles !