Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet besoin conseil carte son externe orientée écoute

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 665 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion besoin conseil carte son externe orientée écoute
bonjour !

je suis actuellement a la recherche d'une carte son externe de qualité pour mon installation.

Elle serait principalement utilisé pour de l'ecoute, je fais tres peu de MAO, en gros elle ferait le pont entre mon ordi (ou sont situés tout mes fichiers sons numerisés, principalement wav, flac et ape) et mon matos Hi-Fi (ampli NAD et une paire de Cabasse Sloop de 81/82 ).

dans ma précédente tour (dont je me sers toujours, du coup je ne transvase pas le materiel dans la nouvelle) j'ai une ESI Juli@ dont je suis tres satisfait, du coup je recherche un produit du meme ordre mais en interface externe pour eventuellement m'en servir aussi avec un laptop.

je suis un peu perdu car souvent, avec les carte son externe, plus on monte en gamme en ce qui concerne le DAC , plus la carte est parallelement equipée de plein de truc pour la MAO (et du coup le prix grimpe aussi), en tout cas de ce que j'en ai vu, or je souhaite juste une carte "simple" pensée principalement pour l'ecoute.

je suis allé voir chez ESI, et ils ont ce produit qui a l'air vraiment chouette, le Dr DAC prime :
https://www.esi-audio.com/products/drdacprime/

mais je le trouve un peu chere par rapport a ce que j'avai prevu (la juli@ est moitié moins chère par exemple).

connaitriez vous d'autres produits du meme ordre, autour de 150 a 300 euros ?
2

En DAC j'ai entendu dire que le meilleur rapport qualité prix etait l'Aune X1, maintenant
une Steinberg UR22, moins chère, a aussi de bons convertisseurs, la comparaison serait interessante.



3
merci pour votre avis , effectivement j'ai lu quelques articles trés elogieux concernant l'aune x1 ! un ami m'a aussi conseillé le V90-DAC de Musical Fidelity.

je vais reflechir un peu et trancher pour choisir, ces produits ayant l'air comparables en terme de qualité, l'un ou l'autre ne risque pas de faire une grande différence pour mes oreilles, au final ça sera bien :) (ça va se finir a pile ou face je pense xD )