Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question Carte Son USB / Bloc Alimentation / Bruits Parasites

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 654 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Question Carte Son USB / Bloc Alimentation / Bruits Parasites
Bonsoir les AFiens,

Je me pose une question à propos des cartes sons USB, alimentées par un transfo 12v ou 16v (généralement sur fiches mâles 2 pôles) et les cartes sons USB alimentées directement en 240v sur fiches 2 pôles + terre.

De ces 2 types d'alimentations, lesquelles sont les plus sujettes aux bruits parasites sur un laptop ?

Je bosse actuellement sur une Cakewalk UA-1G directement alimentée par USB. A chaque enregistrement, branchée derrière un préamp', je dois débrancher l'alim' du laptop et bosser sur batterie sinon c'est friture sonore assurée ... 2h grand' max d'autonomie, je vous laisse imaginer !
Jusqu'à présent une entrée me suffisait mais je vais devoir me tourner vers 5 ou 8 entrées, donc une nouvelle carte son ... alimentée ...

Votre empirisme m'intéresse ... Un musico-électricien dans le coin ?
2
Bonsoir,


Je te réponds, avec beaucoup de retard. Servira peut-être pour l'instruction car l'achat de la nouvelle carte a dû être faite. En effet, sauf si des modèles particuliers de portable existent, le cable qui relie une carte alimentée par l'USB à un ordinateur portable se doit d'être isolé ). Faisable soi-même en démontant proprement le montage d'un câble d'antenne. Un peu de travail mais sur un cable court ça va plus vite.
Sinon, ça se vend mais plus de 20€: chez Audiophonics (France) ou hifimediy( internet) et pour aller plus loin avec un montage électronique: https://www.audiophonics.fr/fr/alimentations-alimentations-lineaires/audiophonics-kit-isolateur-usb-alimentation-p-6905.html ( la carte est toute petite)

[ Dernière édition du message le 07/12/2014 à 19:57:36 ]