Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/06/2014 à 22:26:42Question Carte Son USB / Bloc Alimentation / Bruits Parasites
Bonsoir les AFiens,
Je me pose une question à propos des cartes sons USB, alimentées par un transfo 12v ou 16v (généralement sur fiches mâles 2 pôles) et les cartes sons USB alimentées directement en 240v sur fiches 2 pôles + terre.
De ces 2 types d'alimentations, lesquelles sont les plus sujettes aux bruits parasites sur un laptop ?
Je bosse actuellement sur une Cakewalk UA-1G directement alimentée par USB. A chaque enregistrement, branchée derrière un préamp', je dois débrancher l'alim' du laptop et bosser sur batterie sinon c'est friture sonore assurée ... 2h grand' max d'autonomie, je vous laisse imaginer !
Jusqu'à présent une entrée me suffisait mais je vais devoir me tourner vers 5 ou 8 entrées, donc une nouvelle carte son ... alimentée ...
Votre empirisme m'intéresse ... Un musico-électricien dans le coin ?
Zenon18
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 07/12/2014 à 19:50:30
Bonsoir,
Je te réponds, avec beaucoup de retard. Servira peut-être pour l'instruction car l'achat de la nouvelle carte a dû être faite. En effet, sauf si des modèles particuliers de portable existent, le cable qui relie une carte alimentée par l'USB à un ordinateur portable se doit d'être isolé ). Faisable soi-même en démontant proprement le montage d'un câble d'antenne. Un peu de travail mais sur un cable court ça va plus vite.
Sinon, ça se vend mais plus de 20€: chez Audiophonics (France) ou hifimediy( internet) et pour aller plus loin avec un montage électronique: https://www.audiophonics.fr/fr/alimentations-alimentations-lineaires/audiophonics-kit-isolateur-usb-alimentation-p-6905.html ( la carte est toute petite)
0
[ Dernière édition du message le 07/12/2014 à 19:57:36 ]