Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/06/2014 à 20:46:28Alternative USB à une carte Echo firewire
Bonjour tout le monde !
Je suis en train de bâtir une nouvelle configuration d'enregistrement mobile.
Pour faire vite : j'ai besoin d'enregistrer sur ordinateur portable (PC), d'au minimum 10 entrées analogiques simultanées, d'une bonne qualité de conversion et d'un bordel stable.
J'allais me tourner a priori vers l'Audiofire 12, quand vilà-t-y pas que je m'ai rendu compte que quelque chose allait rapidement clocher : mon Toshiba est en fin de vie (pour tout dire, il frôle le coma), et son remplacement semble inéluctable à plus ou moins court terme.
Et j'ai peur. J'ai peur du firewire, des chipsets TI, et de tout ce bordel qui me rebute, moi qui déteste me creuser la tête à propos d'informatique.
Aussi, ma question est simple : quelle alternative dans le merveilleux monde de l'USB, dans un budget proche ?
Une dernière précision : autant que possible, j'aimerais éviter les préamplis intégrés, à moins qu'ils ne vaillent réellement la peine.
Je ne saurais dire pourquoi exactement, mais elle m'inquiète, celle-ci... Elle en fait un peu trop pour son prix pour être honnête, peut-être ? Les préamplis, notamment, font plus que m'inquiéter...
0
rubz
2735
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
5Posté le 23/06/2014 à 21:36:48
J vois pas pourquoi , focusritte est réputé pour ses preamp ... J'ai une 6i6 et c'est du très bon matos !
J vois pas pourquoi , focusritte est réputé pour ses preamp ... J'ai une 6i6 et c'est du très bon matos !
J'ai dû être échaudé par mon expérience de la Motu 8pre, aux fonctionnalités assez similaires sur le papier, et ses convertisseurs tout juste passables et ses préamplis franchement horribles...
J'ai du mal à imaginer que je puisse égaler avec une scarlett la qualité d'un combo Echo+préamps Line audio (que je projetais d'acheter). Mais si c'était le cas, je n'hésiterais pas une seconde !
En plus, la scarlett manque d'entrées analogiques pour mon utilisation...