Sujet de la discussionPosté le 21/06/2014 à 20:46:28Alternative USB à une carte Echo firewire
Bonjour tout le monde !
Je suis en train de bâtir une nouvelle configuration d'enregistrement mobile.
Pour faire vite : j'ai besoin d'enregistrer sur ordinateur portable (PC), d'au minimum 10 entrées analogiques simultanées, d'une bonne qualité de conversion et d'un bordel stable.
J'allais me tourner a priori vers l'Audiofire 12, quand vilà-t-y pas que je m'ai rendu compte que quelque chose allait rapidement clocher : mon Toshiba est en fin de vie (pour tout dire, il frôle le coma), et son remplacement semble inéluctable à plus ou moins court terme.
Et j'ai peur. J'ai peur du firewire, des chipsets TI, et de tout ce bordel qui me rebute, moi qui déteste me creuser la tête à propos d'informatique.
Aussi, ma question est simple : quelle alternative dans le merveilleux monde de l'USB, dans un budget proche ?
Une dernière précision : autant que possible, j'aimerais éviter les préamplis intégrés, à moins qu'ils ne vaillent réellement la peine.
Je ne saurais dire pourquoi exactement, mais elle m'inquiète, celle-ci... Elle en fait un peu trop pour son prix pour être honnête, peut-être ? Les préamplis, notamment, font plus que m'inquiéter...
J vois pas pourquoi , focusritte est réputé pour ses preamp ... J'ai une 6i6 et c'est du très bon matos !
J'ai dû être échaudé par mon expérience de la Motu 8pre, aux fonctionnalités assez similaires sur le papier, et ses convertisseurs tout juste passables et ses préamplis franchement horribles...
J'ai du mal à imaginer que je puisse égaler avec une scarlett la qualité d'un combo Echo+préamps Line audio (que je projetais d'acheter). Mais si c'était le cas, je n'hésiterais pas une seconde !
En plus, la scarlett manque d'entrées analogiques pour mon utilisation...