Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier [Bien débuter] Trouver l’interface adaptée à vos besoins

• 41 réponses
  • 20 participants
  • 13 467 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion [Bien débuter] Trouver l’interface adaptée à vos besoins
Trouver l’interface adaptée à vos besoins
La première partie était consacrée à l’interprétation des caractéristiques techniques mises en avant par les fabricants dans les publicités et les présentations de produits. Cette fois, nous vous proposons de vous aider à déterminer quelle interface vous convient le mieux grâce à une FAQ.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Je viens d'acheter la UMC 404 et j'en suis content. Bon, c'est un test basique que je viens de faire mais voila pour 135 euro je ne m'attends pas non plus à une qualité énorme.

Pourquoi ce choix ? C'est une première approche. Je n'avais pas envie de me ruiner pour une carte son. j'ai donc opter pour quelque chose dit de moins bonne qualité (au niveau rendu) pour ensuite, si les choses évoluent dans le bon sens, acheter quelque chose de meilleur. Est il nécésaire d'avoir une carte so pro à la maison ? je ne pense pas ... Simple reflection avoir une carte son pro c'est bien mais si les enceintes sont merdique ce n'est pas utile ! On perd toute la capacité de la carte.

J'opte donc pour un entrée / milieu de gamme avec cette UMC 404 branchée sur mes B3031A avec le reste de mon matos (vocal bass / beat). Ici j'hésite entre un synthé et un clavier maître ...

Mon pc actuellement me convient également. Si je prends gout à la production, je réfléchirai à l'achat d'un mac. Pas qu'un mac me fera produire de la meilleure musique mais plus pour la stabilité / puissance / facilité d'un mac niveau installation etc etc.
32
Oui Matthew...
x
Hors sujet :
https://www.numerama.com/magazine/18843-apple-est-une-religion-c-est-scientifiquement-prouve.html
33
34

Oui mais là, Beatless, ta réaction en elle-même tendrait à valider la théorie de Marc65...  redface2

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

35
Religion?icon_facepalm.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

36
Coucou !

x
Hors sujet :
Mes bien chers frères pom pom pom pom
Mes biens chères soeurs pom pom pom pom
Reeeeprenez avec moi tous en coueur !

Pas de boogie woogie avant de faire vos prières du soir
Boogie Woogie paaaas de boogie woogie
Ne faites pas de boogie Woogie avant de faire vos prières du soir
Maintenant l'amour est devenu pêché mortel
Ne provoquez pas votre père éternel,
Pas de Boogie Woogie avant vos prières du soir !

:D: Désolé, je ne recommencerai plus, c'était pour vous souhaiter une belle journée à toutes et tous.

[ Dernière édition du message le 20/10/2014 à 11:29:12 ]

37
Au final j'ai acheté un pc portable asus :)

J'ai viré toutes les merdes qu'ils foutent dessus et ca tourne très bien.

:D et j'ai acheté un mK aussi entre temps.
38
Salut à tous !J'ai une question de néophyte sur le matériel audio ... Je vois que l'on peut utilise une pré-amplification à lampe pour les micros (chant, reprise guitare ,ect...) .Personnellement en tant que guitariste je sais que les lampes c'est un "son" ...Donc ok ... Ce que je comprends pas c'est que coller un son à lampe dans une interface numérique , cela ruine pas un peu tout ? Y'a un intérêt ? Je veux dire autre que claquer du fric :bravo:

[ Dernière édition du message le 02/03/2017 à 17:44:59 ]

39
En général la préamplification à lampes est utilisée pour ajouter de la chaleur au son.
La reproduction harmonique est sensée être plus musicale parce que moins précise et rigide. Tout dépend du son que l'on veux en fait.
L'interface est là pour être la plus fidèle possible. Rin n'empêche d'utiliser en amont un périphérique qui va faire sonner un élément avec un certain grain.
À mon sens beaucoup de plugins permettent "d'approcher" ces types de son sans se ruiner et de ne pas figer la prise dans un son particulier. Mais ce n'est que mon avis...
40
Citation de el :
En général la préamplification à lampes est utilisée pour ajouter de la chaleur au son.

Ce qu'on applle chaleur est un ajout d'harmonique avec de la distortion et de la compression