Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet USB 3.1 - USB 2 - Thunderbolt

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 3 289 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion USB 3.1 - USB 2 - Thunderbolt
Voila j'ai constaté que la plupart des cartes était sois en Firewire 800 ou USB 2. Et Parfois en USB 3 (mais rarement) ou thunderbolt. Est-ce que vous savez pourquoi les compagnie d'interfaces audio prennent autant de temps à s'adapté au nouveau port thunderbolt et USB 3.0 ? La nouvelle Fireface de RME (la 802 )
- Ports USB 2.0 et FireWire 400 (6 et 9 fiches)

Ça ne serais pas un avantage d'être sous USB 3.0 ou thunderbolt plutôt que firewire ou usb 2.0 ? Selon vous, est-ce que cette tendance va changé avec l'arriver de l'USB 3.1 (transfert 2 fois plus rapide que le 3.0 et capacité de transfert 100 watt (au lieu de 4.5 watt je crois) et leur port plus universelle (un seul format, pas de sens de branchement).

La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)

Afficher le sujet de la discussion
11
Disons que le firewire s'adresse à la base plutôt aux Mac, partant du principe que dans le domaine audiovisuel, beaucoup sont persuadés que Mac = travail de pro et Windows = travail d'amateur. C'est pour cela que pas mal de constructeur développent sur une interface firewire, c'est l'assurance d'une image de "matos fait pour les pros".

[ Dernière édition du message le 21/09/2014 à 22:41:15 ]

12
Encore là je trouve pas ça très logique, de la part des fabricant. Il y a une mentalité quand même bien répandu, chez certains des ''PRO-Apple'', qu'on retrouve un peu moins chez les ''PC-Non-Apple'' est l'aspect de nouveauté. Or ceux ayant la mentalité Pro et Apple, risque de changé souvent d'ordi. Donc c'est du Thunderbolt qu'ils veulent et surtout qu'ils ont. Même si le firewire est suffisant pour l'audio actuellement, il vont vouloir le nouveau thunderbolt.

D'un autre part, dans les budget pas énorme, je crois que c'est mieux de ce tourner vers autre chose qu'Apple puisqu'à puissance égale, un Apple est plus cher. Par contre, c'est vrai qu'on peut avoir plus puissant et plus stable si on est près à mettre le prix chez Apple.

Partant ce ce principe rapport qualité-prix, dans un certain budget on pourrait avoir plus Pro et donc moins amateur chez PC que Appple. Malgré cela, c'Est vrai que <<dans le domaine audiovisuel, beaucoup sont persuadés que Mac = travail de pro et Windows = travail d'amateur>>.

C'est bien cette échange car je suis pas un expert en ordi et port usb, firewire, thunderbolt, je commence à me renseigné un peu sur le sujet et ce topic me pertmet de clarifié certaine chose.

La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)

13
Citation de lapo :
Voila j'ai constaté que la plupart des cartes était sois en Firewire 800 ou USB 2. Et Parfois en USB 3 (mais rarement) ou thunderbolt. Est-ce que vous savez pourquoi les compagnie d'interfaces audio prennent autant de temps à s'adapté au nouveau port thunderbolt et USB 3.0 ? La nouvelle Fireface de RME (la 802 )
- Ports USB 2.0 et FireWire 400 (6 et 9 fiches)

Ça ne serais pas un avantage d'être sous USB 3.0 ou thunderbolt plutôt que firewire ou usb 2.0 ? Selon vous, est-ce que cette tendance va changé avec l'arriver de l'USB 3.1 (transfert 2 fois plus rapide que le 3.0 et capacité de transfert 100 watt (au lieu de 4.5 watt je crois) et leur port plus universelle (un seul format, pas de sens de branchement).


Vers la fin de la video (à partir de 3:25) le présentateur donnent deux bonnes raisons de l'utilisation du TB (TB2 dans ce cas précis)...et ça contredit ce qui se disait jusqu'à maintenant:
www.youtube.com/watch?v=5sfTmD24J6M