Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet USB 3.1 - USB 2 - Thunderbolt

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 3 288 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion USB 3.1 - USB 2 - Thunderbolt
Voila j'ai constaté que la plupart des cartes était sois en Firewire 800 ou USB 2. Et Parfois en USB 3 (mais rarement) ou thunderbolt. Est-ce que vous savez pourquoi les compagnie d'interfaces audio prennent autant de temps à s'adapté au nouveau port thunderbolt et USB 3.0 ? La nouvelle Fireface de RME (la 802 )
- Ports USB 2.0 et FireWire 400 (6 et 9 fiches)

Ça ne serais pas un avantage d'être sous USB 3.0 ou thunderbolt plutôt que firewire ou usb 2.0 ? Selon vous, est-ce que cette tendance va changé avec l'arriver de l'USB 3.1 (transfert 2 fois plus rapide que le 3.0 et capacité de transfert 100 watt (au lieu de 4.5 watt je crois) et leur port plus universelle (un seul format, pas de sens de branchement).

La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)

2
Le coût tout simplement...même si les constructeurs déploient beaucoup d'énergie pour prouver que la bande passante est largement suffisante avec l'usb 2 ou le FW et que ce serait la raison princicpale de leur choix.
3
déjà l'aspect transport de 100 watt possible devrait être utile pour avoir une prise (adaptateur) de moins et permettre de ne pas avoir a branché son interface audio.

La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)

4
A ma connaissance, l'usb 3 ne change pas de norme électrique par rapport a usb2 ..
5
Citation de soundgeek :
A ma connaissance, l'usb 3 ne change pas de norme électrique par rapport a usb2 ..


Et pourtant...
L'usb 3.1 peut fournir jusqu'à 100 watts, 20 volts et 5 Ampères.Il s'agît de maximums, ce sera sûrement moins dans la pratique mais dans tous les cas largement supérieur à l'usb 2.
https://www.anandtech.com/show/8539/usb-power-delivery-v20-and-billboard-device-class-v10-specifications-finalized

[ Dernière édition du message le 20/09/2014 à 09:35:57 ]

6
C'est la norme usb power délivery, c'est un system qui passe par un hub alimenté sur secteur, pour fournir plus de courant aux chargeurs et autres perif qui en ins besoin ... Et meme dans l'autre sens, puisque un periferique pourra charger un ordinateur portable ...

Ca va peut être se généraliser, et s'intégrer aux pc, mais actuellement les ports usb3 des pc que l'on peut acheter n'offrent pas 100W.

[ Dernière édition du message le 20/09/2014 à 09:49:31 ]

7
C'est pourquoi, vue la puissance qu'aura le USB 3.1 + la capacité de 100watt + les ports plus universelle, je crois que peut-être les compagnie d'interface vont passé au USB 3.1 . C'est un peu bizarre que sur des interface a 500-1000$ on soit encore parfois en usb 2.0 ou firewire au lieu de usb 3 et thunderbolt.

La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)

8
Ce n'est pas bizarre, le débit de l'USB 2.0 est suffisant, il est de l'ordre de 30mo/s environ.
Imagine que tu as une piste 24 bits en 96 000 khz, le débit brut sera de 2 304 000 bits/seconde soit 288 000 octets/seconde. Tu peux donc faire passer dans de l'USB 2.0 104 pistes mono en 24 bits 96 000 khz.

Sachant ça, quelle véritable utilité de passer à l'USB 3.0 ? Sachant que la plupart des PC qui tournent de nos jours sont encore en USB 2.0 uniquement. Ni l'argument technique ni l'argument commercial ne justifient le développement de hardware audio en USB 3.0. Ce qui explique que nous n'en trouvions que très peu sur le marché.
9
Citation :
Sachant que la plupart des PC qui tournent de nos jours sont encore en USB 2.0 uniquement.


entièrement d'accord en sortant une interface en usb 3 ils se priveraient d'une grosse partie de leur clientèle potentiel .

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)

http://ksir-diy.blogspot.fr/

http://soundcloud.com/fil-lglr

10
Je savais que niveau puissance le 2.0 était assez donc l'inutilité du 3.0. Ce que je me demande, c'est si le 3.1 va attiré plus de monde grâce à sa possibilité de transfert de 100 watt. Au pire il peuvent faire 2.0 + du 3(.1) ou thunderbolt.

Sortir encore du fireware 400 ou même 800 c'est quand même désuet comparé au USB 2 qui est plus répandu dans les Pc qui tourne de nos jours.

La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)