Sujet choix interface audio
- 23 réponses
- 7 participants
- 2 158 vues
- 8 followers
mantudel2
110
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/10/2014 à 20:50:45choix interface audio
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une interface audio. Je voudrais avoir votre avis concernant un produit autour de 200 euros. Mon utilité est pour l'instant limité et je voudrais éviter de me retrouver avec des problèmes de compatibilité. Mon choix irait vers une qualité sympa pour déjà avoir un meilleur son sur mes msp3 Yamaha actuellement branchées sur la sortie mini jack de la carte son de mon ordi. Je ne pense pas avoir besoin de plein d'entrées/sorties mais il en faut tout de même. Les systèmes de DAW m'intéressent avec les plugin divers mais je suis pour l'instant sur Finale à écouter en midi. Je suis sur PC core2duo, disque SSD Samsung 120 go, 5 GO ram et Windows 8.1. j'enregistre parfois des concerts mais uniquement deux micros en stéréo sur Roland R26. Donc cette carte pourrait faire l'essai d'une prise de ce type.
Merci d'avance pour vos contributions
PS. J'ai essayé il y a quelque temps une Quadcapture qui était très sympa sauf que Sonar est un DAW pour le moins complexe à manipuler pour un enregistrement si on doit le démarrer avant de jouer.
Je suis à la recherche d'une interface audio. Je voudrais avoir votre avis concernant un produit autour de 200 euros. Mon utilité est pour l'instant limité et je voudrais éviter de me retrouver avec des problèmes de compatibilité. Mon choix irait vers une qualité sympa pour déjà avoir un meilleur son sur mes msp3 Yamaha actuellement branchées sur la sortie mini jack de la carte son de mon ordi. Je ne pense pas avoir besoin de plein d'entrées/sorties mais il en faut tout de même. Les systèmes de DAW m'intéressent avec les plugin divers mais je suis pour l'instant sur Finale à écouter en midi. Je suis sur PC core2duo, disque SSD Samsung 120 go, 5 GO ram et Windows 8.1. j'enregistre parfois des concerts mais uniquement deux micros en stéréo sur Roland R26. Donc cette carte pourrait faire l'essai d'une prise de ce type.
Merci d'avance pour vos contributions
PS. J'ai essayé il y a quelque temps une Quadcapture qui était très sympa sauf que Sonar est un DAW pour le moins complexe à manipuler pour un enregistrement si on doit le démarrer avant de jouer.
Sarakyel
2800
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
11 Posté le 27/10/2014 à 12:23:31
Dans ces prix là, pas des masses de choix si tu veux une interface avec des pré-amplis de qualité qui permette d'enregistrer au moins en 24bits/96kHz... Je dirais :
- Focusrite Scarlett 2i4
- Presonus AudioBox 22VSL
- Roland UA-55 Quad-Capture
Bonne chance dans tes recherches !
- Focusrite Scarlett 2i4
- Presonus AudioBox 22VSL
- Roland UA-55 Quad-Capture
Bonne chance dans tes recherches !
mantudel2
110
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
12 Posté le 27/10/2014 à 15:56:10
Merci pour la réponse. Par contre dans ces différents choix quels sont les points positifs et négatifs de chacune des interfaces (logiciel compris) dans l'ergonomie, l'utilisation extérieure ou intérieure sur enregistrement externe ou comme interface exploitant surtout du software en autonome (plug-ins, séquenceurs...), en fait les côtés super pratiques et les fonctions lourdes qui fatiguent à la longue.
Merci.
Merci.
mantudel2
110
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
13 Posté le 27/10/2014 à 16:30:37
d'autres expériences... ou avis...
Merci.
Merci.
sub26nico
1389
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
15 Posté le 28/10/2014 à 01:07:13
si tu veux plus que 2 entrées avec preamp correct pur ce budget, il faut regarder du coté de l'occasion, motu, focusrite, steinberg, roland/edirol, il y a le choix, à toi de définir tes besoins en entrées et sorties.
Pour le DAW, je te conseille Reaper, même s'il peut être lourd au premier abord, 2 mois d'essai je crois (et il fonctionne encore après), prix abordable,soft complet et évolutif, des tutos vidéos bien fait pour la prise en main...
Pour le DAW, je te conseille Reaper, même s'il peut être lourd au premier abord, 2 mois d'essai je crois (et il fonctionne encore après), prix abordable,soft complet et évolutif, des tutos vidéos bien fait pour la prise en main...
mantudel2
110
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
16 Posté le 28/10/2014 à 01:33:24
Merci. Pour moi un des critères serait la stabilité de l'interface vis à vis de mon PC sous windows 8.1. Sur les forums on ne sais quoi penser...
sub26nico
1389
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
18 Posté le 28/10/2014 à 16:30:59
mantudel2
110
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
19 Posté le 28/10/2014 à 16:42:15
D'autres personnes ont pu tester une interface audio avec windows 8.1?
[ Dernière édition du message le 28/10/2014 à 22:09:44 ]
mantudel2
110
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
20 Posté le 28/10/2014 à 22:08:56
quelques avis ou conseils supplémentaires pourraient m'aider dans ma quête...
[ Dernière édition du message le 28/10/2014 à 22:09:22 ]
- < Liste des sujets
- Charte