Sujet de la discussionPosté le 25/10/2014 à 20:50:45choix interface audio
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une interface audio. Je voudrais avoir votre avis concernant un produit autour de 200 euros. Mon utilité est pour l'instant limité et je voudrais éviter de me retrouver avec des problèmes de compatibilité. Mon choix irait vers une qualité sympa pour déjà avoir un meilleur son sur mes msp3 Yamaha actuellement branchées sur la sortie mini jack de la carte son de mon ordi. Je ne pense pas avoir besoin de plein d'entrées/sorties mais il en faut tout de même. Les systèmes de DAW m'intéressent avec les plugin divers mais je suis pour l'instant sur Finale à écouter en midi. Je suis sur PC core2duo, disque SSD Samsung 120 go, 5 GO ram et Windows 8.1. j'enregistre parfois des concerts mais uniquement deux micros en stéréo sur Roland R26. Donc cette carte pourrait faire l'essai d'une prise de ce type.
Merci d'avance pour vos contributions
PS. J'ai essayé il y a quelque temps une Quadcapture qui était très sympa sauf que Sonar est un DAW pour le moins complexe à manipuler pour un enregistrement si on doit le démarrer avant de jouer.
[ Dernière édition du message le 29/10/2014 à 13:33:09 ]
the bubble
4074
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
23Posté le 29/10/2014 à 12:18:04
Salut,
avant de mettre des up partout, écoute les conseils qu'on te donne.
Il faut que tu te lances et que tu achètes ta première interface. Tu ne trouvera pas la perfection du premier coup (c'est ce que tu sembles chercher) et même les plus grands pros, musiciens ou ingé son sont toujours à la quête du mailleur, et font avec les défauts et les qualités de leur matos.
Cela étant dit, je serais toi je prendrais une présonus, elles sont ultra fiables (on te l'a dit, toutes se valent au niveau son vers 200 euros, les présonus ont en plus une très grande fiabilité). Et apprend à te servir basiquement d'un logiciel comme sonar ou studio one, par exemple, au moins la base pour pouvoir t'enregistrer. les deux cumulé ça doit marcher.